Aller en Indonésie en passant par Singapour, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars en Indonésie mi-août jusqu'à mi-septembre. A la fin de notre séjour nous voulons passer 3j a Singapour. En cherchant les billets Paris-Jakarta, j'ai aussi testé Paris-Singapour et c'est moins cher. Donc je pensai prendre ce billet puis aller a Jakarta avec un vol low cost. Si j'ai bien compris pas besoin de visa pour Singapour? Est-il possible ensuite d'aller en Indonésie (possibilité de visa sur place?) et de revenir a Singapour sans soucis pour rentrer en France? Merci pour les infos!!
BO Bonnie53 Veteran ·
C´est tout à fait comme celà.

Si tu voyage avec des compagnies différentes, tu ne peux pas rester en zone transit. Tu dois passer l´immigration, récupérer tes bagages et ensuite réenregister. A Singapour c´est une pure formalité et ton visa est valable pour ton séjour à Singapore. Ensuite à ton arrivée en Indonésie, tu prends le visa à l´arrivée. Et au retour à Singapore, tu refais la même procédure que ci-dessus... Celà est valable que tu restes 1 heure ou un mois à Singapore.😉
Le monde est mon horizon...
MA MagicForest Veteran ·
A Singapour c´est une pure formalité et ton visa est valable pour ton séjour à Singapore.

Pour être précis, à Singapour, ce n'est pas un visa que l'on donne (type visa à l'arrivée comme en Indonésie), c'est juste un coup de tampon dans le passeport. Pour peu en tout cas que l'on soit ressortissant d'un pays type UE/OCDE/ASEAN, etc.

Similar discussions

You might also like