Aller en Jordanie avec un passeport algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J`aimerais savoir s`il est possible de rentrer en Jordanie avec un passeport algerien et sans visa ??

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Visa gratuit a l'arrivee ; verifier au consulat neanmoins.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Le lien: http://www.fr.visitjordan.com/visitjordan_fr/InformationsGenerales/Entreesurleterritoirejordanien/tabid/61/Default.aspx S'assurer en appelant le N° de l'ambassade 00213 216 020 31 fayd
Cordialement Fayd
HA Hamid65 ·
😉re chaima . oui vous pouver allez en jordanie avec un pass algerien, vous allez juste payer le visa de frantiere en arrivant a AMMAN et c a 10dinar jordanien si ca n´etais pas ogmenter . et visite la bien surtout la ville irbed et ALBATRA ne pas rater .salamoalikom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le visa à l'arrivée est gratuit. Vous avez des raisons de dire qu'il est payant ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut d'après le lien dans mon premier message, le visa est gratuit pour les groupes de 5 personnes et plus, en voyage avec certains voyagistes jordaniens. Sinon, c'est 10 dinars (11€) pour une entrée simple, et le double pour celles multiples. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Même pour les Algériens ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Le mess de hamid le confirme, et il se demande même si depuis ça n'a pas augmenté? fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Je persiste à penser que le visa jordanien est gratuit pour les Algériens.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Peut être qu'il est gratuit depuis. Dans la liste des pays qui peuvent l'avoir à la frontière, il n'y a rien de spécifique pour l'Algérie. Chaïma n'a qu'à téléphoner au numéro de l'ambassade que j'ai indiqué pour le savoir. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le site de Skyteam, Timatic écrit :

"National ALGERIA (DZ) /Embarkation ALGERIA (DZ) Destination JORDAN (JO)

JORDAN (JO)

Passport required (must be valid at least 6 months beyond date of arrival).

Visa required, which can be obtained on arrival. Fee: free of charge."

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Eh bien je viens d'appeler l'ambassade, et la réponse: le visa est payant que cela soit pour les algériens, ou autres. Il est obtenu soit à la frontière, soit à l'ambassade, au même tarif. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
C'est sûr que c'est ce que l'ambassade a interêt à dire, puisque c'est eux qui escomptent toucher l'argent... 😏

Il est possible évidemment que IATA se trompe, mais entre IATA et l'ambassade, je crois plutôt IATA.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport avec l'ambassade, il me semble que c'est l'affaire du consulat, non!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oui....

Mais comme Fayd parlait d'ambassade je n'ai pas voulu compliquer le débat. Reste que je ne fais pas très confiance aux consulats de certains pays, capables de dire n'importe quoi avec assurance plutôt que de vraiment se pencher sur la question.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Il n'y a pas de consulat de jordanie en Algérie, il faut s'adresser directement à l'ambassade, service des visas. fayd
Cordialement Fayd
SA Sanfoiniloi ·
Bonjour, L'été dernier j'ai traversé la frontière syro-jordanienne simplement avec mon passeport algérien. Le visa est réalisé sur place à la frontière et les 10 dinars jordaniens sont à payer à la sortie du territoire jordanien. Mais du fait de ma natonalité algérienne j'ai du attendre 2h30 sur place, le temps que l'agent des Moukhabarat (service secret) mène son petit interrogatoire (pas méchant) dans son bureau. Interrogatoire qui s'est écourté quand il m'a demandé une preuve que je vivais bien en France, alors pends quand même une permis ou autre, ... Situation classique avec les Maghrébins selon les taxis qui traversaient la frontière. Peut-être que tu seras moins embêtée si t'es une fille? Sinon c'était cro bien.
OU Ouladahmed ·
bonjour chaima .moi je suis en vacance a hong kong chine .oui c possible de retre en jordanie avec un passeport algrian .visa accordee a l'aireoport 1 mois gratuite.
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir tu peux rentrer en jordanie avec un passeport algérien mais il te faut un visa
kairo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"avec un passeport algérien mais il te faut un visa".... Gratuit, accordé à l'aéroport.

Michel
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir peux tu donner le prix d'avion tunis damas merci ou tripoli damas si possible
kairo
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Kairo L'aller simple est cher Tunis - Damas: 321€ avec Royal jordanien Aller/Retour: 356€ avec Royal jordanien

Bon voyage fayd
Cordialement Fayd
KA Kairo2 Regular ·
salut fayd merci pour les renseignements
kairo
TU Tunisienneee ·
salut fayd,

le visa avc un passeport tunisien peut egalement etre obtenu à l aeroport de amman? y a t il des paiers secifique dont on doit etre mener une fois à l aeroport!!

merci
aujourd'hui, un sac à dos et des moyens limités, je pars avec dans le cœur un message de paix et dans l'esprit une volonté forgée par les moments durs de la vie, je pars à la rencontre de l'humanité!
NA Nabps ·
Michel a raison. Nous revenons mon épouse et moi-même (tous deux de nationalité algérienne) de Jordanie et n'avons aucunement eu besoin de visa ni de paiement des 10 DJ demandés aux autres nationalités. De plus, les jordaniens ont ces mêmes traitements pour aller en Algérie - logique de réciprocité oblige - . De plus vous pouvez rester 3 mois sans nécessiter de visa en Jordanie (passer uniquement déclarer votre présente tous les mois au commissariat le plus proche). Ceci étant, il suffit de ressortir à une frontière quelconque (Syrie par exemple) pour renouveler ces 3 mois ! Ceci pour confirmer par ailleurs que les jordaniens (en minorité chez eux - seulement 2, 5 millions contre 3 à 4 millions de non-jordaniens- palestiniens surtout, irakiens et égyptiens) sont très accueillants et magnifiquement bien disciplinés sur le plan bureaucratique.
RA RajaaG ·
slt! je voudrais me renseigner sur le nombre de rentrée en Jordanie utilistan le mème visa..Vu que je dois mentioner "visa d une rentré ou multiple rentée" car je veux rester trois mois labas mais je dois rentrer en Algerie pour quelque papier puis revenir en Jordanie.. Donc je sais pas si c importane de mentioner\ "une ou multiple rentée" dans le type de visa.. je vous remerci
RA RajaaG ·
Bonsoir a vous tous! Je vous informe que je suis rentrée hier soir en Jordanie sans visa..je suis de nationalité Algerienne
DZ DZ78 ·
Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question, j'ai la double nationnalité française et algérienne, je souhaite me rendre en jordanie avec ma femme et ma fille en partant de londres, je sais que pour aller à londres, je n'ai besoin que d'une carte d'identité française mais ma question est la suivante, est ce que je peux partir de londres en jordanie avec le passeport algérien? le but étant d'économiser le prix des visas. Merci d'avance pour votre aide.
FA Fayd Globetrotter ·
est ce que je peux partir de londres en jordanie avec le passeport algérien? le but étant d'économiser le prix des visas.

Salut, Rentrer en Jordanie avec le passeport algérien😏!
Cordialement Fayd
RA RajaaG ·
Slt,

le passport algerien suffira, car vous n'aurez pas de probleme ni de visa.. je suis parti en jordanie le mois de fevrier et je n'avais aucun porbleme, je suis Algerienne et je porte le passeport algerien

Similar discussions

You might also like