Aller en Mongolie: s'organiser sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
... mais je me pose encore beaucoup de questions :)

Bonjour à tous !

Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en solitaire que je ferai peut-être l'année prochaine. Je dis peut-être car je suis toujours en pleine réflexion avec des nombreux facteurs qui posent encore problème... mais bon je m'éloigne de mon sujet initial ! :)

J'aimerai beaucoup visiter la Mongolie. Je n’en suis qu’aux balbutiements de l’organisation mais je sais déjà j’arriverais par le transsibérien depuis Moscou . Je n’ai, pour le moment, prévu que de réserver 2 ou 3 nuits d’auberge de jeunesse à Oulan Bator (J’ai retenu l'auberge de jeunesse 'Golden Gobi'). Vu les prix élevés des tours proposés sur le net, je comptais m’organiser sur place. Mais je me pose pas mal de questions au fur et à mesure que je me renseigne sur Internet.

- Déjà, n’est-il pas trop risqué de débarquer, comme ça, sans réservation de tour (Selon mes estimations, j’arriverais tout début septembre 2016 pour 3 semaines) - Afin de limiter les frais, est-il facile de trouver des personnes avec qui partager un tour/guide/van à cette période ? - Est-il possible de s'en sortir pour 30€/jours tout compris ? A condition de trouver des co-voyageurs c'est bien ça ? Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un pays cher pour les touriste. - Fera-t-il si froid que ça ? Quel genre de vêtements prendre ? (La Mongolie sera le seul pays "froid" que je visiterais). - L'accès à l'électricité est-il facile ? Quand je vois ces yourts isolées au milieu de la steppe... ! J'aurai régulièrement des batteries de camescope/apn/ordinateur à recharger. - Partir une semaine ou un mois ? Il y a tellement des coins magnifiques à visiter...

Bref, je vais m'arrêter ici avec mes questions. Merci beaucoup d'avoir pris le temps me lire.

Mathieu
Films de voyage : Facebook : https://www.facebook.com/nogoyave/ YouTube : https://www.youtube.com/nogoyave

Installez-vous confortablement et partez en Chine, en Grèce, aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil...
ME Meridiana Veteran ·
septembre n'est pas encore froid, le froid s'instale mi octobre, mais avoir de bons vetements chauds et un bon sac de ocuchage est imperatif car on a dejà des nuits avec temperatures negatives. le jour c'est bien, parfois du vent

sur place il est aussi facile de s organiser car en plus septembre est hors haute saison donc plus facile pour pouvoir trouver un chauffeur par ex...

le must est pendant cette periode de préparation de dejà avoir des idees, des contacts, des solutions, ainsi une fois sur place il sera plus facile de les affiner et de eprdre moins de temps car vous aurez pu dejà par ex eliminer ce qui ne fait pas votre cas ou voir quels sont vos priorités et d'ici là vous trouverez qui sait des compagnons...

les guest houses peuvent organiser pour des groupes qui se constituent sur place des circuits enviorn compter 50 euro jour mais vous même si vous retenez un valable chauffeur independant vous pourrez mettre des annoinces dans les guest houses pour constituer un groupe. avec un independant vous ferez comme vous voudrez donc liberte totale pour pas plus cher si non moins en etant au moins 4.

mais vous pouvez envisager un sejour chez une famille de nomade et devenir en partageant le quotidien, aidant, observant et plus encore un vrai nomade. c'est une expé super que l on n oublie jamais

cela va revenir environ a 7 euro jour a donner direct a la famille plus le trajet en bus et la fmaille viendra vous prendre au bus pour vous emmener au milieu de nulle part.

je peux aider en cela car ai des contacts sur place qui pourront vous aider en prenant contact avec une bonne fmaille ou nul ne parlera autrer que le mongol pour immersion totale...

les batteries puisuqe vous partez un an vous allez emportez des batteries de rechange car on ne part jamais avec qu'une seule... et avant de aprtir pour la steppe vous rechargetrez tout et il ne sera pas possible chez les noamdes recharger, vous pourrez le faire lors d'un deplacement vers une ville ou dans un restau par ex vous demanderez a recharger

allons souvent en mongolie au besoin on peut aider... ou voir www.terramongolia.com et me contacter au besoin

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mathieuv91 ·
Merci pour votre réponse longue et détaillée ! Ça m'éclaire pas mal ! :)
Films de voyage : Facebook : https://www.facebook.com/nogoyave/ YouTube : https://www.youtube.com/nogoyave

Installez-vous confortablement et partez en Chine, en Grèce, aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil...
ME Meridiana Veteran ·
merci et bonne préparation...
GU Guizou ·
Bonjour, En complément de la très complète réponse apportée précédemment : - ne te fixe pas trop sur une auberge avant d arriver. Il y en a plusieurs très rapprochées sur la peace avenue. Parfois certaines sont très fréquentées et permettent de trouver des co equipiers alors que d'autres sont vides... - c est tout a fait possible de s organiser sur place avec un peu d energie pour faire des pas en avant vers les autres touristes pour leur demander ce qu'ils font. - deux grandes manières de partir en excursion : depuis UB en groupe de 7, c est la solution la plus economique, compte 100usd par jour a diviser en 7 sans la nourriture. Par contre tu paies également le trajet depuis UB qui parfois n'a pas grand intérêt. Directement depuis l'endroit de ton excursion ou tu te rends en bus, des chauffeurs ou des guest houses attendent a la descente du bus sur les sites et te feront des propositions. Ils te proposeront des prix moins cher et te permettront d etre en plus petit groupe. Nous avons fait 4 jours dans le Gobi a deux dans une jeep pour un prix défiant toutes les propositions de Golden Gobi!

Le mieux est bien sur d avoir une petite idée de tes envies, cela accelerera ton organisation. Cheval, désert, aigle, montagnes ? Le choix est vaste ! Et tout est superbe.

Sur notre carnet de route un article décrit une excursion à cheval si tu souhaites en savoir plus http://embarquementvoyageimmediat.blogspot.fr
Jamais dans l'histoire le voyage n'a été aussi accessible... profitez en !
ME Meridiana Veteran ·
un bon complement apporté par cet internaute

plus on a des idées et de infos plus il sera facile le moment venu de faire des choix judicieux selon ses envies et possibilités

bonne préparation

Similar discussions

You might also like