Où aller en novembre en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

je pense aller en tunisie du 2 au 9 novembre en famille dans un hotel en tout inclus mais le temps me fait un peu peur j'ai 2 enfants 9 et 11 ans on aime le soleil , la plage est ce la bonne destination et ou aller? merci de me répondre au plus vite car je dois réserver merci merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Aller en Tunisie en novembre pour aller à la plage et trouver du soleil, je crains que ce soit un mauvais calcul sauf peut-être à Djerba... mais avec les changements climatiques, on ne peut plus prédire quoi que ce soit ! Il ne faut pas oublier que l'automne peut être très pluvieux en Tunisie, c'est un peu comme en Corse ou sur la Côte d'Azur !

La plage et le soleil, on peut l'espérer jusqu'à mi-octobre sans trop de soucis, mais après il ne faut pas être frileux et supporter des écarts de températures !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BA Bajelout ·
Bonjour Sans hésiter je te conseil l'île de Djerba, il y a plus de chance d'avoir un été indien...Dans le cas où il fait pas beau tu pourra toujours faire des visites sympas ou aller au désert pour un jour ou deux et là les jours de soleil sont presque garantie... Bonne vacances
PH Philarth ·
bonjour

je pense aller en tunisie du 2 au 9 novembre en famille dans un hotel en tout inclus mais le temps me fait un peu peur j'ai 2 enfants 9 et 11 ans on aime le soleil , la plage est ce la bonne destination et ou aller? merci de me répondre au plus vite car je dois réserver merci merci

Bonjour La mer sera un peu froide surement, mais les journées peuvent etre tres douce, mais vous pouvez aller visiter le désert, il y a de multiples activités et de jolis sites, en plus a Ksar Ghilane vous pourrez vous baigner, oui je pense que le désert début novembre est une belle destination des adresses en MP si vous le voulez, pour votre organisation et des adresses pour dormir. Tozeur est aussi bien pour un séjour A vous de voir Bonne journée
YO Yos ·
vous pouvez venir a sousse elle est magnifique
IR Irou ·
Bonjour, J'envisage d'aller dans le Sud tunisien fin Décembre et en particulier dans le desert pour faire une méharée dans le desert. Je suis vivement intéressée par des contacts auprès d'organismes sérieux qui pourraient organiser cette méharée ainsi qu'adresse pour dormir. Merci bien. IRou

bonjour

Bonjour La mer sera un peu froide surement, mais les journées peuvent etre tres douce, mais vous pouvez aller visiter le désert, il y a de multiples activités et de jolis sites, en plus a Ksar Ghilane vous pourrez vous baigner, oui je pense que le désert début novembre est une belle destination des adresses en MP si vous le voulez, pour votre organisation et des adresses pour dormir. Tozeur est aussi bien pour un séjour A vous de voir Bonne journée
AY Aylapaka Regular ·
vous pouvez contacter http://ksarghilane.org/ksarghilane-tunisie.html?langue=fr&PHPSESSID=282671a20d6341482ad7cca3243f19ed

bonne journée
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
NA Nab59 Regular ·
Le soleil sera là mais la plage ... l'eau sera fraîche Le sud de la Tunisie est un bon choix : soit le sud est : Djerba et des excursions dans le continent (tataouine, ksours etc) soit le sud ouest : Tozeur et ces environs (Douz, Tamaghza etc)
RA RanchNomade Regular ·
De nombreux organismes organisent des randonnées chamelières:) Concentrez vous d'abord sur le où (départ de Douz, Sabria, Ksar Ghilane, etc...) ensuite sur le commment... vérifiez bien auprès de l'organisme comment se déroule la rando - randonnée chamelière / rando pédestre; vous marchez et avez des dromadaires à partager avec les autres participants - rando chamelière; chacun son dromadaire, vous pouvez marcher à ses côtés si ça vous dit - méharée; rando sur dromadaire de race méhari (vous montez seul façon touareg, et diriger le dromadaire vous même; pas de corde entre chaque et de chamelier à l'avant pour les guider)

Fin décembre, il y aura aussi le festival du Sahara de douz. Nous sommes plusieurs à organiser des randonnées spéciales afin de permettre une petite découverte du festival avant ou après la rando. C'est une autre option...:)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas il me fer a plaisir de vous répondre:)

Miriam
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
MA Mamdouh1978 ·
C'est mieux d'aller au nord de la Tunisie il y a un français qui habite là bas et peut vous accueillir

Similar discussions

You might also like