Où aller en Thaïlande les 15 jours prochains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour.

Nous avons fait grâce à vous un voyage extraordinaire il y a quelques années. Ao Nang que nous avions adoré, Railay, Tup Island, Koh Poda, Night Market de Krabi, Koh Hong

Puis transfert à Kata Beach à Phuket où nous n'avons pas beaucoup aimé la ville et sa grande plage qui nous a fait pensé à une station balnéaire de la côte d'azur. Toutefois, nous ne regrettons pas ce choix car nous avons pu aller faire une croisière dans la baie de Phang Nga et une autre levé de soleil sur koh Phi Phi. Ensuite Marché d'Ampawa, Kanchanaburi et Sangklaburi. Vraiment merveilleux.

Cette année nous devions partir 15 jours au Maroc. Pour différentes raison, nous n'avons pas encore pris les billets. Nous subissons quelques pressions de la part de notre entourage pour renoncer à ce voyage. Je ne sais pas si je vais y céder mais il faut reconnaitre que de toute manière il pleut là où je voulais aller la semaine prochaine...

Je cherche un plan B

La Croatie, les Cyclades, l'Italie... peut être mais pour une fois que j'ai 15 jours, ça m'embête de rester en Europe.

Malheureusement, entre la météo pluvieuse, les visas, les autorisations d'entrée sur le territoire, le prix des billets d'avion, les vaccins spécifiques, ma réaction à la malarone de la dernière fois... Je me dis que finalement, pourquoi pas retourner en Thaïlande.

Vous iriez où vous si vous deviez conseiller à des amis de partir la semaine prochaine? Je cherche une île pas trop touristique ou plutôt pas ultra touristique mais un peu quand même car tout y est tellement plus facile quand on est pas aventurier et qu'on a pas le temps de préparer. Et pourquoi pas des petites excursions dans les terres.

Je m'étais dit pourquoi pas un mixte Kao lak-kao sok qui mélangeait plage et jungle. Mais apparemment dans le premier il n'y a plus beaucoup de thaïlandais et en plus la météo annoncée n'est pas géniale sur cette partie du pays ce qui signifie que pour aller dans les iles Similians ou autre ça risque d'être compromis.

Bref si quelqu'un à des idées, je suis preneuse. Merci d'avance. Bénédicte
TH Thaiswiss Veteran ·
Je me dis que finalement, pourquoi pas retourner en Thaïlande.

Vous iriez où vous si vous deviez conseiller à des amis de partir la semaine prochaine? Je cherche une île pas trop touristique ou plutôt pas ultra touristique

Bonjour,

Du 13 au 16 avril, il y a le nouvel an Thai ( Songkran ). Les Thai seront de sortie et beaucoup de coin sont deja blinde. Donc, ce sera tres touristique et tres Thai.

Perso, il y a d'enormes chances que vous vous retrouviez au milieu de la foule.

Ceci n'est que mon point de vue.
DO Dousam Regular ·
Alors là, j'avais pas pensé à ça!! Merci bien pour cette gentille et rapide réponse.
SO Sodamanao ·
Salut. Il est plus juste de dire le nouvel an bouddhiste, ce n'est pas une spécificité thailandaise. Vous ne dites pas le jour de Paques français ? Croire que c'est blindé et tout réservé, c'est croire au père noël
TH Thaiswiss Veteran ·
Salut. Il est plus juste de dire le nouvel an bouddhiste, ce n'est pas une spécificité thailandaise. Vous ne dites pas le jour de Paques français ?

Non, je dis simplement jour commercial.

Croire que c'est blindé et tout réservé, c'est croire au père noël

Rajouter ce que je n'ai pas ecris en gras ci-dessus, c'est votre affaire. Regarder les sites de reservation, c'est autre chose.

Et comme sur un autre topic ou vous critiquez ma reponse, je le repete ici, c'est aussi un topic autoroute touristique. Votre campagne n'est pas blindee de touriste.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Marc,

Je plussoie votre remarque sur le tx de remplissage: Les Thaïs ne descendent pas forcément, et même loin de là, dans les hôtels des sites de résa "Occidentaux" (style booking, tripadvisor etc..); ils ont leur propre carnet d'adresses. De toutes façons, il y a toujours moyen de trouver un bon lit au Siam, où et à quelque période de l'année que ce soit, point barre.

Pourquoi pas, pour notre camarade initiatrice du topic, l'archipel de Koh Chang, dans le Golfe du Siam? ou Koh Samui, qui peut satisfaire "toutes" les attentes, d'animation et de quiétude ? Pour le choix d'île/plage, interroger fissa le moteur de recherche de VF.

Cdlt,

Yell😉wmop.
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup à vous 3 pour vos interventions et vos conseils.

Koh Samui ou koh Tao je n'ai pas regardé mais je crois me souvenir que j'avais lu pas mal de critiques sur ces îles hautement touristiques.

Et effectivement, j'ai regardé un peu Koh Chang qui à l'air de répondre à pas mal de mes critères. Des coins touristiques et d'autres moins, des excursions dans les îles et dans la jungle, des cascades, de la belle mer et des poissons colorés ou mangeurs de doigts de pied.

Les hôtels doivent être bien pleins mais sur Booking il y a encore possibilité de s'y loger. En réalité, c'est peut être la même chose que les 2 iles précédentes et c'est juste que je la découvre!

Il faut que je regarde comment on fait pour y aller de Bangkok. et d'autres trucs comme: Possibilité d'y circuler en scooter? Des marchés pour manger dans la rue? Moustiques en ce moment?

Pour la météo vous regardez quel site vous? Vous connaissez un site qui est plus fiable que les autres? Selon les sites, il pleut ou pas! Du mal à savoir si c'est des pluies occasionnelles ou le déluge pour la journée?

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like