Aller en voiture en Espagne avec un passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, déjà je suis désolé si plusieurs personnes ont déjà demandé cela mais je suis pressé et entre ceux qui parlent de la prolongation de la validité de la CNI et ceux qui voyagent en avion, j'ai du mal à m'y retrouver.

Comme je l'ai dis dans le titre, je dois aller en Espagne en voiture (passager) avec mon passeport sécurisé périmé depuis avril 2015. Je suis majeur, de nationalité française ; j'ai perdu ma CNI mais j'ai une photocopie de celle-ci qui est valide.

J'ai vu que nous étions dans l'espace Schengen, je peux circuler librement en Europe en théorie, avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Seulement j'ai cherché sur plusieurs sites et ils ne font pas l'unanimité (ou bien j'ai mal trié les infos ?)

Donc je dois avoir la certitude que je peux VRAIMENT me rendre en Espagne dans ces conditions Qu'en pensez-vous ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Périmé depuis moins de 5 ans pas de soucis
Hasta la vista
RA RandomGuy ·
Merci de votre réponse, dois-je prendre d'autres documents spécifiques ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Ta carte européenne d'assurance maladie
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, s'il en a une il peut la prendre. 🙂 J'avais cru comprendre qu'il demandait surtout si d'autres documents conditionnaient le fait d'être en règle...

Michel

Ta carte européenne d'assurance maladie
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Un peu "frontalier", nous allons régulièrement en Espagne. Jamais nous n'avons eu de "contrôle" où il nous aurait été demandé une pièce d'identité. MAIS ! Dans les hôtels et autres lieux d'hébergement, il est demandé une pièce d'identité. "A jour", nous n'avons jamais eu de pb, mais avec une pièce périmée, je ne sais que dire; Peut être qu'un autre en a eu ........ Néanmoins, je n'ai jamais observé de contrôle "hôtelier". Il semble que l'on se contente de photocopier le document et pas plus. Bonne Espagne, Razul
LA Laletfleury Regular ·
Salut Ugo,

Pas de soucis prend quand même ton passeport sur toi et si ta son permis de conduire.

Cdlt.

Similar discussions

You might also like