Aller en Espagne avec un visa Schengen délivré par la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Voilà donc, j'expose devant vous ma question. J'ai beau essayé me renseigner ailleurs, chacun me donne une répose différente de la précédente. Je suis un doctorant Algérien, j'ai un visa Shengen (multi-sortie de 30 jours sur 6 mois) délivré par le consulat français ici (pour stage). J'ai passé un séjour de 3 semaines en France, où j'ai pu aller en Belgique et en Allemagne également. De retour, en Algérie, je voudrais aller directement à Barcelone sans passer par la France avec ce même visa qui expirera en Octobre. Est-ce que c'est possible? Parce que y en a qui m'ont dit, qu'étant donné que le visa shengen a été délivré par un consulat français (et même s'il me reste 9 jours et qu'il est un multi-sortie), je dois passer par la France (Toulouse par exemple) pour aller ensuite à Barcelone. Merci.
FA Fayd Globetrotter ·
De retour, en Algérie, je voudrais aller directement à Barcelone sans passer par la France avec ce même visa qui expirera en Octobre. Est-ce que c'est possible?

Salut, Possible, à condition d'avoir ces docs à l'arrivée en Espagne. http://www.maec.es/subwebs/Documents/Requisitos%20entrada_FR.pdf
Cordialement Fayd
FA Fatimacasa ·
bonjour je lis de temps en temps des reponses sur des themes différences qui m'interesse et je trouve toujours votre reponse logique et accéptable, c'est pour ca que j'aimerai vous demander des renseignements sur une affaire, qui est la demande de nationalité espagnole j'ai connu un français qui travaille en espagne, et lui il connait une personne disant qui travaille en consultat d'espagne à rabat au maroc, et il veut se marier avec moi. il m'a demandé de lui preparer deux photo couleurs et copie de l'acte de naissance pour me faire une demande de nationalité espagnole, pour le rejoindre labas, est ce que c'est vrai que ce sont tout ce qu'on demande comme papier sachant que je suis marocaine et je vis au maroc ? merci de votre reponse précieuse que je souhaiterai la lire le plus tot possible
CA Casette Regular ·
Un peu de bon sens, Fatima!! Croyez-vous que 2 photos et un extrait d'acte de naissance soient suffisants pour faire une demande de nationalité!!! réflechissez et ne confiez pas ces documents à une vague connaissance!
FA Fatimacasa ·
merci bien pour votre réponse moi aussi j'avais un fort sentiment que c'est pas vrai et voire que je suis au maroc
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai connu un français qui travaille en espagne, et lui il connait une personne disant qui travaille en consultat d'espagne à rabat au maroc, et il veut se marier avec moi.

Salut, Il y a peut-être un malentendu, il doit certainement parler d'un visa pour se marier en Espagne.
Cordialement Fayd
FA Fatimacasa ·
salut non pas ca, car son ami qui est au consultat d'espagne m'a rencontré et m'a expliqué que ca seront mes papiers à moi pour rentrer et sortir de l'espagne meme si on s'entendra pas pour le mariage

Similar discussions

You might also like