Aller aux États-Unis à l'âge de 19 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'aimerais partir pour les états-unis mais je n'ai que 19 ans est ce que je risque d'avoir des problème au douane pcq je n'ai pas 21 ans (majoriter au USA)??

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un serait interresser a se joindr a moi pour m'aider dans mes démarche et p-e partir avec moi!!

Je part la bas pour faire le vide dans ma vie, je veux rencontrer de nouvelles personnes, apprendre l'anglais comme il faut, je vais surment me louer une chambre la bas et me trouver un emploi je ne vx pas aller trop loin car ca ne seras que pour quelque mois..

J'ai beaucoup d'ambition mais je ne sait pas si je vais y arriver seul..
RE Replay Veteran ·
Non, tu es considere comme majeur legalement a 18 ans mais mineur pour accomplir certaines demarches ou au regard de la loi sur la consommation d'alcool. Ce sont deux choses differentes.
JE Jess1989 ·
donc si j'ai 19 ans j n'aurait pas de problème a me louer une chambre ou un appartement sans le consentement d'un parent???
PS Psychoid Regular ·
A priori non, mais tu devras prouver que tu as assez de ressources pour payer le loyer, et si tu n'as pas d'emploi ça risque d'être dur... je ne connais pas la législation pour l'entrée des Canadiens sur le sol US, vérifie bien que tu peux travailler légalement sans visa de travail établi avant ton départ !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il lui faut absolument un permis de travail ou une promesse écrite d'un travail.
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai omis de te mentionner qu'il serait bon que tu consultes le Consulat américain à Montréal, ce sont eux qui pourront te donner des renseignements précis sur les permis de travail aux Etats-Unis. http://montreal.usconsulate.gov/francais/fr/content/index.asp

Voilà, bonne chance.
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, même les Canadiens ont besoin d'une autorisation de travail. La différence est que dans certains cas, il n'est pas nécessaire que l'employeur fasse les démarches (Accord de libre-échange).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Replay Veteran ·
Euh, pas tout-a-fait. Pour louer un appart, dans l'etat de NY, tu auras besoin de l'autorisaiton de tes parents. Quant aux chambres d'hotel, beaucoup d'etablissement ne louent pas de chambres aux mineurs.

Similar discussions

You might also like