Où aller faire du snorkeling fin décembre / début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai lu different commentaire et regarder plusieurs destination notamment sur la meteo. Nous recherchons avec mon epouse et ma grande de 14 un endroit belle mer pour faire du snorkeling.

Nous sommes amateur et en avons peu fait. Nous ne recherchons pas quelques chose de trop technique ou physique.

Les destinations que nous avons commence a regarder sont : Maldives, Seychelles, Perhentian, maurice, la reunion, zanzibar, tawitawi, bali.

difficile de vraiment comprendre la ou la meteo ne sera pas correcte pour pouvoir faire du snorkeling meme si je comprends que nous devons plutot nous diriger vers les cotes africaines (seychelles, reunion)

Je suis preneur de vos avis,
HO HohYao Veteran ·
Hello Oubliez Perhentian et Bali car c'est la mousson à vos dates. Zanzibar, Maldives : ok, Seychelles je crois que ce sont les inter saisons les plus propices. Maurice, je ne garde pas un bon souvenir du snorkeling, mais je ne suis peut être pas allée aux bons endroits. Vous avez la Thailande (Koh Lipe, ou les îles de Trang : Koh Kradan, Mook, Ngai), la mer rouge avec l'Egypte (mais il faudra une combi si vous restez longtemps dans l'eau), et le must : la Sulawesi (au nord proche Manado : Tumbak, Bangka, et ce devrait être jouable pour Siladen et Bunaken, et vers Palu/Donggala : le Prince jhon dive resort avec son joli house reef devrait l'être également) et bien sûr très bonne période pour les Raja Ampat en Indonésie. J'ai fait des vidéos en snorkeling pour tous les coins cités, cf. mon lien en signature où tapez sur youtube tsarabanjina + le nom du lieu, pour voir, surtout coté snorkeling, ce qu'il en est.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Je vote pour zanzibar. Si non pour d'autre destination, en Décembre c'est Tanzanie (iles Mafia et Pemba)ou Martinique 😉

Bonne vacance,

Similar discussions

You might also like