Où aller fin octobre sans craindre les ouragans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
ou puis-je aller fin octobre début novembre et etre certaine déviter les ouragans et autres intempéries, je parts seule avec ma fille et je craint les surprise de cette sorte...merci de me répondre.
chantallou
EL Elsie Regular ·
J'ai fait le mexique en 2004 du 15 octobre au 15 novembre et je te jure que sur un mois, je n'ai vu que 3 jours de pluies...et certainement aucun ouragan :)
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
SC Sch Globetrotter ·
etre certaine déviter les ouragans et autres intempéries

Bien malin celui qui saura le prédire avec certitude !

ou puis-je aller fin octobre début novembre

Si toi-même tu ne sais pas où tu veux aller, qui le saura pour toi ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suppose que dans le désert egyptien, tu n'auras pas d'ouragans, ni en automne, ni en aucune autre saison.
PI Pierre73 Regular ·
oula mon petit monsieur, vous savez de nos jours, avec le climat qui se deregle, on est plus sur de rien !!!!!

😉
http://pierreauxusa.hautetfort.com
VA Vanillabrico Regular ·
Ben pas au Japon 😉

Dans l'océan indien en théorie les cyclones sont vers février. Je dis bien en théorie.....
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
NA Natha Regular ·
Dans un bunker 5 étoiles 😏

Il n'y a qd même pas des ouragans partout!!! Surtout entre fin octobre et début novembre😏 Sinon, même chez toi, tu cours le risque ... Choisi, peut être, un pays ou une région qui ne sont généralement pas toucher par ce phénomène météo et ne laisse pas des idées comme ça te gacher tes vacances. Le pourcentage de chance que cette situation arrive est infime.
ST Stevens ·
Chantallou,

Évite à tout prix la Floride et tout la région sud-est des États-Unis....c'est la galère total! Jusqu'au présent, cette saison d'ouragans nous a fais pitié et voilà pas de dégâts et/ou de menaces importants ces premiers mois....mais le pire ne tarde pas à arriver puisue la période entre septembre et novembre, ça c'est une autre histoire, alors! Ma femme et moi nous avons fait installer à la maison les pare-vents métallique au début de cette année et j'attends les étrenner en octobre/novembre......j'espère que non mais, ça reste à se faire voir.

En tout cas, bonne chance...et n'oublie pas ton parapluie!
TI Tigrou11 Veteran ·
Je voyage souvent à Cuba à la fin de septembre ou au début d'octobre. Je n'ai jamais eu d'ouragan. J'ai été chanceuse mais bon .. Je ne gâche pas mes vacances pour ça... Si ça arrive et bien ça arrive un point c'est tout... Ne t'inquiète pas et part l'esprit tranquille ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
CH Chulo ·
J'ai fait le mexique en 2004 du 15 octobre au 15 novembre et je te jure que sur un mois, je n'ai vu que 3 jours de pluies...et certainement aucun ouragan :)

Tout à fait, mais sur la côté pacifique alors, parce que l'année dernière début octobre, dans le Yucatan et du côté de Cancun, ça a soufflé fort !

Aucun risque en effet du côté pacifique.😎
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

pour le Méxique, je me suis tapé Isidore a cette période ; deux fois !!!

Sinon, La martinique reste une destination previlégiée coté cyclone, rien a signaler de serieux depuis tres longtemps !
EL Elsie Regular ·
Cet anne la j'ai fait le pacifique et les caraibes et ca ete le beau temps tout le temps!! Mais en effet, je crois que tout le long de la cote caraibe l'an passe ca a ete le deluge. J'etais au Costa Rica en Novembre Decembre et je n'ai pu visiter les caraibes pur cette raison. Par contre, cote pacifique que du beau temps!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.

Similar discussions

You might also like