Aller à Hué fin octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars au Vietnam fin octobre. Pensez-vous qu'il faut éviter à tout prix de visiter le centre ou c'est jouable si l'on se prépare à avoir de la pluie? Quel est le moyen de transport que vous conseilleriez pour les "petites" distances, par exemple de Halong à Hoa Lu? Puis de Hoa Lu à Hué?
Bonjour69
BI Birvo Regular ·
Fin octobre, c est normalement pluie. Mais sait on jamais.

Y a des bus Haiphong - Tam Coc, puis bus pour Halong.

De Tam Coc pour se rendre a Hue prendre le train de nuit couchette
LA Larsay Globetrotter ·
En principe, c'est la saison des typhons et grosses inondations, donc la chose à faire est de vérifier la météo quand vous etes à Tam Coc avant de vous y lancer (taper "Météo Hue" sur Googles)

Halong-Ninh Binh se fait en bus de jour (environ 4h de route) ; de Tam Coc, vous allez à Hoa Lu en vélo (15 superbes km tout plat au milieu des pics et des rizières par la petite route qi continu sur Hoa Lu après le pic Hang Mua - à grimper sur 450 marches : panorama extraordinaire !) ou moto de location (meme chemin)

Ninh Binh-Hue en train de nuit à réserver en arrivant à Ninh Binh (la gare est à coté de la station de bus)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bonjour69 ·
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bonjour69
BO Bonjour69 ·
Merci pour votre réponse!
Bonjour69
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous tenez absolument à voir Hue fin octobre début novembre, attendez vous à de la pluie ininterrompue.

C'est la période des typhons, inondations dans le centre (Hue, Hoi An).

Comme l'a dit Larsay avant de prendre votre décision regardez la météo et les prévisions.

Pour les typhons vous avez un excellent site : tropicalstormrisk.com. Cela vous évitera des désagréments.

Bon voyage.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour Je me rends, moi-même, à Hoi An début novembre. Je me demande, avec le recul, si je ne devrais pas prolonger mon séjour dans le nord où le climat est bon.... Et faire un jour ou deux de plus dans le sud...afin d'éviter les typhons au centre... Qu'en pensez vous? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BR Brupattt ·
Bonjour Mari, Avez-vous combien de temps au Vietnam? Si vous avez plusieurs jours, vous devriez vous rendre au centre, les destinations historiques à Quang Nam, Hue, Quang Binh… sont incontournables. D’ailleurs, si vous avez peu de temps, vous pouvez visiter le sud au lieu du centre afin d’éviter les typhons (bien qu’ils n’apparaissent pas toujours au début du novembre).
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'ai 21 jours
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Vers le 15 novembre 2015 j'étais à Hué et Hoi Anh pour quelques jours, temps superbe, plein soleil, très chaud vraiment. Vers le 15 novembre 2014 j'étais à Hanoi et Sapa, temps froid, pluvieux surtout sur Sapa, visite également de la Baie Along sans soleil donc manque de charme, et le coté terrestre sans soleil .

Avec ces 2 années de référence 2014 et 2015 le centre et le sud beau temps et plein soleil. Le nord plus froid et gris. C'est du vécu en direct.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci Je vais attendre d'être sur place. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DA Danilou40 Regular ·
Bien sur,

Egalement nous y serons vers la mi-novembre ( Hoi Anh) de cette année, c'est un passage de notre balade en Asie.

You might also like