Aller aux îles Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons en équateur en janvier 2015 et nous voudrions nous rendre aux iles Galápagos en bateau. Je ne trouve pas grand chose pour y aller en bateau. L'avion grèverait de beaucoup notre budget. Quelqu'un a t-il une info, une expérience avec des bateaux de ravitaillement. Comment faut-il s'y prendre pour avoir de la place si cela existe toujours. Merci pour réponses.
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Luce,

Il s'agit d'un beau voyage que vous préparez ! L'Equateur a beaucoup de paysages et de diversité à offrir !

Concernant les Galapagos, il était encore possible, il y a quelques années (3 ou 4 ans) de s'y rendre en bateau (ou avion) de ravitaillement...

C'était déjà assez compliqué : il fallait arriver aux bonnes dates de départ (les bateaux par exemple, ne partaient parfois que toutes les deux semaines...), faire signer plusieurs autorisations par différents organismes à différents endroits de la ville de Guayaquil... Bref, il fallait avoir de la chance (rencontrer les bonnes personnes au bon moment) et du temps sur place pour faire les démarches administratives et voyager en "règle".

Aujourd'hui c'est encore plus compliqué car les consignes données au administration n'autorisent plus (où avec beaucoup de chance...) aux bateaux de ravitaillement de prendre des passagers "touristes". Pour pouvoir vous y rendre en bateau, il vous faut : l'accord du capitaine, l'accord du propriétaire, l'accord de l'Ingala et l'accord du Chef de Port (entre autres...). Et du temps ! Comptez (selon le bateau) 3 jours complets pour la traversée Guayaquil-Galapagos.

Il faut également que le Capitaine vous "déclare" sur la liste de l'équipage (question de sécurité pour vous... !).

L'avion reste le moyen le plus rapide (légal et sûre...) de se rendre aux Galapagos. Il est vrai que le vol a un prix non négligeable, mais il y a parfois des promotions (280€ en ce moment pour les vols en janvier !).

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils,

A très bientôt, Léon
FD FDB Globetrotter ·
Les Galapagos sont chères, certes, mais le déplacement vaut vraiment la peine ! Pour moi la meilleure fa��on de les visiter c'est d'acheter un package incluant une croisière de 5 jours min. C'est d'ailleurs la seule façon d'avoir accèes aux îles non habitées. Les Galapagos c'est un petit coin de paradis, à voir une fois dans sa vie si on en a la possibilité [:)]
Faby
LU Lucejp Regular ·
Merci beaucoup Léon pour tous ces renseignements. C'est très clair. Il faut que nous prenions l'avion. Nous comptons rester 1 mois en équateur. Est-ce suffisant pour visiter ce pays ? Bonne soirée
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
FD FDB Globetrotter ·
3 semaines pour le pays + 1 pour les îles c'est parfait.
Faby
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Re-Bonjour Luce,

C'est un plaisir de vous aider à préparer votre séjour !

En prenant l'avion pour les Galapagos vous vous faciliterez les choses et profiterez mieux de chaque instant sur place.

Un mois pour visiter l'Equateur et les Galapagos c'est super ! Vous aurez ainsi le temps de découvrir le pays tranquillement et de vous immerger dans sa culture.

Avez-vous des idées d'itinéraire en tête ?

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils !

A très bientôt, Léon
BE Benjaie ·
Bonjour,

Une autre option à considérer si vous êtes limite niveau budget est "la isla de la plata", que pour le coup on peut rejoindre en bateau (1h) depuis Puerto Lopez. L'île est surnomée "les galapagos du pauvre" (pas très joli...) car car on peut y trouver (en fonction des saisons) beaucoup d'oiseaux, de poissons et de mammifères marins que l'on retrouve aux Galapagos...mais en payant beaucoup moins cher !

Evidemment, cela reste très différent d'un voyage aux Galapagos, c'est une excursion d'une journée.
http://www.equateur.info
LU Lucejp Regular ·
Pourquoi pas ! On peut voir cette solution aussi mais ce serait dommage ! Merci et bonne soirée
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."

You might also like