Aller aux Îles de la Madeleine (Québec)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjours tous, allant au Québec au mois de septembre prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour passer quelques jours sur les îles de la Madeleine. Je sais qu'il est possible d'y aller en avion ou en bateau mais quel est le moyen qui laisse le plus de liberté?(donc pas besoin de réserver longtemps à l'avance). Sachant aussi que nous serons certainement en voiture en Gaspésie: donc transport de la voiture sur le bateau ou location d'une autre sur les îles? Au plaisir de vous lire . . . .merci d'avance Alain
C'est parce qu'on n'ose pas les vivre que les rêves sont impossibles. Pensée du peuple d'amazonie.
VI Vivlavie Globetrotter ·
« Il est possible de prendre un traversier pour les iles, mais faut réserver d'avance.......

http://www.ctma.ca/traversier-madeleine/index.cfm
S.D
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

J'y suis allée l'année dernière en septembre. J'ai pris le traversier depuis les iles du Prince Edward, cela coûte beaucoup moins cher mais cela fait de la route. Mais j'étais sans voiture et dans ce cas pas besoin de réserver. Par contre, dès lors que tu as un véhicule je crois que la réservation est obligatoire. Fais une recherche sur les iles de la Madeleine, ils ont un site et je crois qu'ils indiquent les compagnies de transport maritime. En septembre il y a le festival international de contes, un vrai régal. Tu peux dormir à l'auberge de jeunesse qui est très sympa et est le moins cher de tout.

Bonnes vacances sur ces iles magnifiques
MI Mitaine24 Regular ·
Je te conseille aussi de réserver à l'avance. Voici le site internet http://www.ilesdelamadeleine.com/. Il y a des liens pour les cie de transport...
Des voyages? J'en mange! [:p]

You might also like