Aller aux îles Perhentian en mars? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous souhaitons nous rendre dans ce coin de Malaisie mi mars pour 15 jours. Nous avons cru comprendre que c'était la fin de la mousson, en sachant que nous voulons profiter du soleil, belles plages, snorkelling, villages, etc... est ce que l'on peux tenter "le diable"? Ou vers quels endroits de la Malaisie vous nous conseilleriez de nous rendre avec un climat agréable? Merci pour votre aide.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Beaucoup de visualiations mais peu de réponses....
MA Madog Veteran ·
Hello,

Je vous conseille de tenter le diable vous ne serez pas déçu...😎

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

A ce qui s'écrit, je prend beaucoup de risques de ne pas avoir du beau temps en cette période. Tous les avis sont unanimes: se rendre aux Pérhentians mi mars serait gage de déception concernant le temps et ainsi de risquer d'être déçu de ne pas profiter pleinement du séjour. Même les sites net sur la météo indiquent que la période n'est pas propice au beau... Je n'ai pas envie de passer 11 jours dans la grisaille, pluie, mer agitée, eau trouble....
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

A ce qui s'écrit, je prend beaucoup de risques de ne pas avoir du beau temps en cette période. Tous les avis sont unanimes: se rendre aux Pérhentians mi mars serait gage de déception concernant le temps et ainsi de risquer d'être déçu de ne pas profiter pleinement du séjour. Même les sites net sur la météo indiquent que la période n'est pas propice au beau... Je n'ai pas envie de passer 11 jours dans la grisaille, pluie, mer agitée, eau trouble....
MA Marie31 Globetrotter ·
j'y suis allée 2 fois mi fevrier soit un mois avant toi et je n'ai eu aucune pluie , ni grosses vagues la visibilité n'etait pas au top mais j'ai pu (et mes enfants aussi plonger sans aucun souci
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Enfin un témoignage qui nous fait reprendre espoir, mais nous hésitons encore à préparer notre périple dans cette partie de la Malaisie.Nous recherchons un chapelet d'îles pour profiter du soleil, sable blanc, nature, tranquilité, dépaysement, villages. Pourriez vous nous en écrire un peu plus sur votre vécu sur ces îles? Merci
la premiere fois j'etais seule avec mes 3 filles et je voulais etre tranquille la seconde fois mon mari ( ayant une these à faire ) est venu s'isoler sur ces iles

je ne connais que la grande ile :besar nous logions au coral view :bungalows avec l'electricité pres d'une plage avec des coraux (malheuseusement quasi tous morts ) et à 2 pas de la plus belle plage de ile celle du perenthian island resort (hebergements plus chers ) cette plage de sable est accessible meme à marée basse ce qui n'est pas le cas des autres la nourriture etant chere et quelcoque au coral view nous mangions dans d'autres restaurents : mama's watercolors ...
une autre ile tranquille pour un sejour 100% plongée http://www.pulautenggol.com/about_tenggol.htm nous y avions ete en 98 ( toujours mi fevrier) avec nos 3 filles il n'y avait à l'epoque que des bungalows sans electricité et une plage nous etions les seuls "clients "

Similar discussions

You might also like