Aller à Ko Pha Ngan en train et bateau en partant de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le mois de mars. J'irai à Ko Pha Ngan en partant de Bangkok. J'aimerais prendre le train puis bateau. Le plus rapide, le plus agréable ? - Bangkok - Chumphon en train de nuit puis bateau . ou - Bangkok - Surat Thani en train de nuit puis bateau ?

Je tiens vraiment à prendre le train de nuit en couchette (plus confortable que le bus). Et, qu'en est il du combiné par train + bus + ferry proposé par la Railway of Thaïland ?

Merci à vous.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans hésiter>>> Bangkok - Chumphon en train de nuit puis bateau . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davidoff79 Veteran ·
salut d'accord avec barbot et prend si possible la compagnie 'lomprayah' pour le bateau 😎gros katamaran a moteurs très agréable
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DA Davidoff79 Veteran ·
la compagnie songserm express boat ça brasse pas mal et ça sent le gasoil🤪
CE Cezanne67 Regular ·
Ok donc le train jusqu'à Chumphon ! OK ! Merci ! ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Ok donc le train jusqu'à Chumphon !

Oui , puis ensuite bateau avec http://www.lomprayah.com/ 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cezanne67 Regular ·
Et, la version bus + ferry proposée par Lomparyah ?
BA Barbot Globetrotter ·
Et, la version bus + ferry proposée par Lomparyah ?

Un choix a faire soit tu prends bus + ferry ou train puis ferry de Lomparyah . Ps : Bus plus rapide que le train .
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Ta réponse m'interpelle, j'avais prévu au contraire d'aller jusqu'à Surat Thani pour avoir le temps de dormir plus longtemps dans le train. Et espérer éviter une petite nuit et une fatigue générale à l'arrivée...

Est-ce un mauvais calcul ?

Sur seat61, on lit : Chumphon 04:23 , Surat Thani 7:16 4:23, même avec une heure ou deux de retard ça fait un réveil très matinal...
CA Caro79 Veteran ·
Oui mais je trouve aussi que c est un meilleur deal pour avoir déjà fait les deux ... le temps de bus est aussi plus agréable de la gare de chumphon au port ... et la fin est longue jusqu a Surath car de toute façon retard ou pas ils enlèvent les couchettes
CR Croquignol Veteran ·
Merci de ta réponse, et tu es arrivée à quelle heure à Chumpon ? Avais tu dormi correctement ? P.S. si je m'inquiète c'est pas pour moi c'est plus pour mes enfants qui sont de gros dormeurs ; )
CA Caro79 Veteran ·
Alors mes enfants avaient bien dormi a deux dans la couchette du bas :-) On était arrivé vers 6h00 je crois ... Sur place café thé pour se réveiller un peux (café fois deux pour maman) puis achat du ticket de bateau, on a pris le bus puis le bateau sans soucis ... ma fille qui avait 4 ans et demi dormait un peux dans mes bras mais ca allait quand même ...
CR Croquignol Veteran ·
Merci du témoignage, je pense qu'on fera comme ça du coup ! Avec couchettes 2e classe fan pour éviter le frigo... Ca devrait le faire Du coup ça fait passer par Ko Tao avant Phangan c'est pas plus mal. 😉
CA Caro79 Veteran ·
Nous on prend les clim car la fois ou on a pris sans clim là les enfants on mal dormi a cause de la chaleur ... je prend les polaires et le bas de training ( le meme que de toute façon tu dois prendre pour l avion) et une fois le rideau tirer franchement ca va pas si froid que 4a ... bon je suis une suissesse hein c est le frigo là dehors en ce moment :-) Après c'est une question de choix :-)
SM Smil Regular ·
le bus c'est la roulette russe en thailande , hécatombe , encore un accident récemment sur la phetkasem , autoroute vers chumpon , 5 mort , 16 blessés , le chauffeur s'est enfui apres l'accident .... sans hésiter pour moi aussi le train+ bateau prés de chumpon , mais pas le train de nuit celui de 8h00 du matin en partance de bangkok pour chumpon , confortable et rapide ( quand il n est pas en retard ) , les paysage le long du parcours sont jolis ........une nuit à chumpon et embarquement le lendemain vers l'ile paradisiaque ..........
http://bangsaphan-thailand.com
DA Davidoff79 Veteran ·
salut comme a dit smil prendre le train de jour arrivée en fin d'après-midi a chumphon même pas la peine de chercher un hôtel tu auras des propositions a la descente du train pour des hôtels a très bon marchés tout près de la gare de plus tu peu acheter les billets pour le bateau a l'hôtel tous est prévu et tu a un restaurant avec plein de choix de poissons avec groupe de musique en face de la gare et c'est bon 😎
CR Croquignol Veteran ·
Ca peut être intéressant le train de 8h, mais le premier message parlait d'aller direct à Ko Phangan, dans ce cas, le train de nuit fait "gagner" une journée en quelque sorte.

à Caro79, merci du conseil, mais nous craignons bien plus le froid que le chaud 😉
SM Smil Regular ·
le message parlait aussi d un voyage agréable , gagner une journée si on veux ......... mais les paysages vu du train entre Bangkok et Chumpon méritent d'étre vu une fois .
http://bangsaphan-thailand.com

Similar discussions

You might also like