Aller à Landmannalaugar en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je compte me rendre en Islande en septembre prochain .Comme il y a des bus qui vont a Landmannalaugar , je me demande s'il est possible d'y aller en camping car ( NON 4X4 ) ? Merci d'avance
FO FomeZero Regular ·
Hello, Si c'est le vôtre oui...mais c'est interdit si c'est un cc de location !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Attention, il y a un torrent à traverser à gué et je ne pense pas que ton camping-car puisse le faire. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FO FomeZero Regular ·
Il peut se parquer avant la rivière.... J'y ai vu cet été plusieurs cc français !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il peut se parquer avant la rivière.... J'y ai vu cet été plusieurs cc français !

J'ai vu aussi des CC garés sur le petit espace face au gué de franchissement du torrent, mais comment font les gens pour traverser à pied ce torrent? A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Avec son propre camping car, il est possible en roulant doucement de rejoindre via la F208 nord le parking situé avant les gués du Landmannalaugar et ensuite de traverser à pied les rivières par les passerelles.

Si camping car de location = interdiction formelle d'emprunter la F208
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
JU Julien74930 Regular ·
Bonjour, Comme vous êtes québécoise, vous aurez donc un CC location... Sur la f225 il y un gué ou deux donc pas possible tout comme la f208 sud (avec beaucoup de gués). Reste la f208 nord sans gué mais très cahoteuse, vous aurez de grandes chances d'abîmer le véhicule et de retrouver tout le contenu de vos placards par terre ;-) Mieux vaut prendre un bus 4x4 depuis Hella ( je crois) ce sera beaucoup plus simple pour vous
JO Joyce65 ·
Merci à tous pour ces infos. Finalement , nous avons décidé de prendre le bus à partir de Reijavik pour s'y rendre. Mais, nous pensons louer un camping car pour le reste du voyage. Je recherche une agence locale fiable pour un véhicule à 6. Vous avez des suggestions?? Merci
CA Caperam Veteran ·
Hello,

on a loué en juin 2015 (carnet de voyage) chez Geysir pour nous 6. Correct. On a eu une panne et pas de bol, le dépanneur a mis TRES longtemps pour venir, mais rien ne dit que ce sera la même chose pour le prochain. J'ai cassé une planchette qui se déplie pour faire un lit, là où il y a la table normalement, au retour le type n'a pas fait d'histoire car je lui ai montré que le vérin de la planchette était vraiment trop léger. Par contre on a payé une petite fenêtre latérale car mon fils avait oublié de la fermer et avec le vent violent elle a cassé en roulant, on a payé à hauteur de la franchise de l'assurance, 250 €, alors que la dite fenêtre coûtait 600 € Equipement intérieur correct sans plus, pas hyper fonctionnel, mais comme d'habitude avec les CC de location...

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
JO Joyce65 ·
Merci Caperam pour ces infos. Je pense bien que nous louerons avec Campervan iceland.
RE Rems29 ·
Bonjour Joyce, Oui, c'est possible. Je l'ai fait avec le mien. https://goo.gl/photos/X15F3D98bfteYqPo7 Périple visible sur cet album Picasa : Cercle d'or, Hveravellir et Landmannalaugar. Il faut être patient. Rouler doucement et surveiller la météo. Le gué avant l'accès au grand parking ? Inutile de le franchir. On arrive à trouver une place sur le parking qui le précède. Maintenant si vous prenez un camping-car de location, il faut voir avec votre loueur s'il vous autorise moyennant une assurance spéciale à vous rendre sur ce type de piste. Sur les photos, vous pourrez vous faire une petite idée du type de piste. La visite est toujours possible en bus 4x4 mais le temps est limité. Ce serait dommage. Voir s'il est possible de venir avec un bus. Camper ou dormir en gite. Randonner Et repartir un ou deux jours plus tard. Mais toujours toujours toujours (3 fois ça suffit) contrôler la météo. C'est le type de voyage qui peut se transformer en galère si la météo n'est pas bonne. Vous pouvez trouver le bilan de mon voyage en recherchant le post : Voyage de longue durée en camping-car. Vous trouverez un bilan et des liens vers des albums photos à la fin du post. Chaque photo possède un commentaire visible si vous visualisez la photo individuellement. Bonne préparation de voyage.
Le Rem's
JO Joyce65 ·
Merci Rems, Quelles belles photos vous avez! Je vais regarder votre site bien attentivement. Nous avons changé nos plans. Nous devrions aller au Landmanalagaur fin Août avec un 4x4 et reprendrons le camping car au retour pour le tour de l'ile. Le seul point dont je ne suis pas certaine. Est ce que la majorité des campings sont ouverts jusqu'à mi Septembre? Je n'ai pas envore fait aucune réservation ni acheté mes billets d'avion et Je me pose la question serait il mieux pour la météo à la fin Juin? Merci beaucoup
RE Rems29 ·
Bonjour Joyce, Aucun problème pour l'ouverture des campings en cette période de mi septembre. De plus le camping sauvage est autorisé en Islande et les lieux où il est interdit sont finalement peu nombreux. Sur plus de 100 jours passé en Islande, j'ai du me rendre 5 à 6 fois en camping. Dont trois fois surtout pour faire des lessives. En camping-car vous serez libre et pourrez plus facilement composé avec la météo. Par contre je pense que la météo sera plus favorable sur la fin du mois de juin. Pour nous le temps a été très beau de début juin à la mi Août. Il s'est ensuite dégradé durant la dernière quinzaine. Voir le lien sur les fjords de l' EST. Nous avons composé avec profitant de la moindre éclaircie. https://goo.gl/photos/A8e127tYNPuwmQVj9 Amicalement Rémy
Le Rem's

Similar discussions

You might also like