Où aller au Laos en dix jours maximum?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous/toutes

Nous partons 2 mois en février en thailande et nous voulons faire un détour par le laos, c'est sur que nous allons faire Luang Prabang mais pour le reste nous ne savons pas trop ou aller. Avez-vous une ou 2 destinations a conseiller? (sans trop aller dans le nord du laos car nous revenons après sur bangkok)

Merci d'avance
ST Stefride Regular ·
Bonjour Florian,

Je te recommande bien sur chaudement Luang Prabang, et ne pas rater les chutes d'eau Kuang Si Falls justes à côté, c'est un des plus beaux endroits où je sois jamais allé, suis le lien pour des photos-vidéos.

L'étape qui pourrait compléter ton périple est Phonsavan. C'est peu visité par rapport à Luang Prabang, mais plein de charme, et les jarres sont... mystérieuses et plutôt impressionnantes, j'ai vraiment aimé, malgré le temps très moyen rencontré sur place.

Facile depuis là de rentrer sur Vientiane puis de filer en Thailande, en avion bus ou train.

En espérant que ça aide [;)]
Stef
ST Stefride Regular ·
Je suis retombé sur ce petit mot que j'avais écrit concernant Phonsavan: http://voyageforum.com/forum/phonsavan_kuang_si_laos_D5387341/

Ca peut donner une idée de ce à quoi s'attendre!
Stef
CH Chauveal ·
Comme dit plus haut, la meilleure alternative est la province de Xieng Khouang qui permet de ne pas aller trop dans le nord. Vraiment tranquille, paysages magnifiques, histoire passionnante, les gens sont charmants… C’est une des régions que j’ai préféré au Laos. Le truc à faire est de louer un scooter et se balader seul sur les pistes, c’est vraiment cool.
ST Strangetrip Regular ·
Ca dépend vraiment de ce que tu aimes faire quand tu voyages. Par exemple si tu aimes passer tes journées à regarder Friends avec des australiens en buvant de la bière et faire la fête toute la nuit tu peux aller à Vienvang. Si tu préfères flâner dans une ville calme et charmante tu peux aller à Savannakhet. Si tu aimes les croisières sur le Mekhong tu peux aller à Nong Khiaw pour descendre sur Luang Prabang etc ....
http://openthedoors.uniterre.com/
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Je partage l'avis de Strangetrip en ce qui concerne Nong Kwiaw au Nord de Luang Prabang. Cela ne prend que 3 heures environ en minibus.

De Nong Kwiah vous pouvez vous rendre au village de Muang Ngoi accessible uniquement en bateau ( départ le matin à 11 heures ).

Si vous vous décidez pour cette région, je peux vous refiler qq tuyaux pratiques ( hébergement, restos, centres d'intérêt, etc... ). N'hésitez surtout pas . Je me suis rendu à 2 reprises dans ce coin que j'apprécie particulièrement.

Tetrodon
on the road again
GE Gerai77 Regular ·
10 jours au Laos, je ferais :

Quelque jours (2- 3) au blue lagoon resort (http://www.blue-lagoon-resort-laos.com/) au nord du lac nam gnum. Super original et tenu par des francais. Magnifique

2-3 jours a vang vieng malgré sa réputation sulfureuse, la beauté du site et les balades alentours valent vraiment le stop. Allez a la GH "Chez Mango" tenu par un francais (Noé) marié à une laos (Mango). Un pti bonheur de GH à 5€ la nuit

2-3 jours à Luang prabang. Les cascades citées sont effectivement magnifiques. Des belles balades aux alentours également.

1 jour a Vientiane parce que on va pas dans un pays sans visiter sa capitale ! [;)]

Bon trip.
YA Yanou55 Regular ·
Tous les endroits cités sont très bien, si tu veux des photos sur quelques-uns où nous sommes allés cet automne, comme Luang Prabang, Vang Vieng (qui est beaucoup plus calme maintenant que les bars ont été fermés), Muang Ngoi Neua, Vientiane, tu peux voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Yannick et Anne
GE Gerai77 Regular ·
"Par exemple si tu aimes passer tes journées à regarder Friends avec des australiens en buvant de la bière et faire la fête toute la nuit tu peux aller à Vienvang"

As tu été à Vang Vieng ?

car franchement si tu as "passer tes journées à regarder Friends avec des australiens en buvant de la bière et faire la fête toute la nuit".... 1) tu n'étais pas obligé 2) cest vraiment dommage de ne pas avoir trouvé autre chose à y faire .......

Car franchement le site est magnifique et on peut y faire de superbes balades et des tres belles rencontres
MA Mani075 ·
Bonsoir,

Je suis l'ami qui part avec Florian, merci pour toutes vos réponses. Effectivement tous les lieux cités ont l'air magnifiques.
MA Mani075 ·
10 jours au Laos, je ferais :

Quelque jours (2- 3) au blue lagoon resort (http://www.blue-lagoon-resort-laos.com/) au nord du lac nam gnum. Super original et tenu par des francais. Magnifique

2-3 jours a vang vieng malgré sa réputation sulfureuse, la beauté du site et les balades alentours valent vraiment le stop. Allez a la GH "Chez Mango" tenu par un francais (Noé) marié à une laos (Mango). Un pti bonheur de GH à 5€ la nuit

2-3 jours à Luang prabang. Les cascades citées sont effectivement magnifiques. Des belles balades aux alentours également.

1 jour a Vientiane parce que on va pas dans un pays sans visiter sa capitale ! [;)]

Bon trip.

On n'y manquera pas!!
ST Strangetrip Regular ·
"Par exemple si tu aimes passer tes journées à regarder Friends avec des australiens en buvant de la bière et faire la fête toute la nuit tu peux aller à Vienvang"

As tu été à Vang Vieng ?

car franchement si tu as "passer tes journées à regarder Friends avec des australiens en buvant de la bière et faire la fête toute la nuit".... 1) tu n'étais pas obligé 2) cest vraiment dommage de ne pas avoir trouvé autre chose à y faire .......

Car franchement le site est magnifique et on peut y faire de superbes balades et des tres belles rencontres

Non je n'y suis pas allé. C'est ce qu'on m'a raconté, je n'aime pas perdre mon temps avec ce genre de personne. Tant mieux si tu as apprécié, mais je crois que ça a évolué dans le bon sens ces dernières années.
GE Gerai77 Regular ·
Et bien crois moi le site est magnifique et rien ne t'oblige à t avacher dans un bar pour regarder friends avec les teenagers.... Une halte de 2-3 jours ne te laissera aucun regrets. La preuve en image.
CO Courtois42 ·
Bonjour, Chacun y va de sa réponse et signale les endroits qu'il a aimés et ses coups de cœur. Pour moi 10 jours au Laos, c'est court mais suffisant pour vous donner envie d'y retourner. Bien sûr vous ne pouvez pas manquer ce joyau qu'est LUANG PRABANG, Aprrécier cette ville, c'est accepter d'y passer 2 ou trois jours. Ce n'est pas de trop ! Après et si vous en avez les moyens, prenez un avion direct pour PAKSE. Vous pourrez visiter le plateau des Bolovens et déguster son excellent thé vert. Vous vous rapprochez ainsi de BANGKOK que vous pouvez ensuite rejoindre, soit en bus, soit en avion. Je suis à LUANG PRABANG à partir du 29 janvier. N'hésitez pas à me contacter le cas échéant... http://peuplesetmontagnesdumekong.fr/index.php [:)]
Jean Michel Ulysse
ST Strangetrip Regular ·
Superbes photos, merci ;)

@Voyageurflo : si tu vas à Vientiane ne rates pas Buddha Parc!
AL Alpatros ·
Bonjour

je suis preneur de tuyaux très pratique sur Luang Prabang et le nord du Laos où je vais passer une huitaine de jours avec en compagne fin Janvier.

Pour info on arrivera normalement par Hanoi puis Dien Bien Phu avant de rejoindre Luang Prabang, point le plus au sud pour nous dans notre découverte du Laos. Pour info nous aimons bien marcher.

Donc nous aimerions avoir des infos - sur une bonne guest house à Luang Prabang (charme apprécié) - les excursions journées possibles à partir de Luang Prabang - les régions à découvrir au nord (nord ouest ? combien de temps requis, quels transports, guest houses etc etc) - la possibilité de louer motos ou scooter - les vols ou le train pour hanoi si tu as une idée

Voilà, quelques questions précise mais une curiosité ouverte pour aborder au mieux ce pays

Merci d'avance

Alpatros
CO Courtois42 ·
Bonjour, Si tu arrives au Laos par DIEN BIEN PHU, tu peux faire un petit crochet par OUDOMXAI. Là, je peux t'indiquer un ami HMONG qui parle parfaitement le français et qui peut t'emmener visiter ou séjourner dans des villages HMONG ou KHAMU. A LUANG PRABANG, tu peux aller à la Sabaïdee Guesthouse de ma part. Ce sont des amis. C'est sympa, tu peux y trouver beaucoup d'aide et en plus on parle français... Je peux aussi t'indiquer des adresses d'amis. De toute façon, je serais au Laos à partir du 4 février. Dis moi plus précisément ce que tu souhaites et je te répondrais... Cordialement, Jean Michel

Ci-dessous, mon site : http://www.peuplesetmontagnesdumekong.fr/index.php
Jean Michel Ulysse
BL Blueflower22 ·
Bonjour [:)]

J'ai fait en juillet dernier le sud du Laos et le plateau des Boloven à scooter avec pas mal de pluie et du brouillard mais bon j'étais avertie et j'ai beaucoup aimé malgré tout il y avait tout de même du soleil. J'ai pris un vol de Siem Reap jusqu'à Paksé et depuis là j'ai commencé mon escapade, en 3 jours. Paksé est une petite ville très tranquille, il n'y a pas grand chose à faire mais c'était des "vacances" après avoir passé une semaine à Angkor avec le harcèlement à la sortie des temples pour me vendre ceci ou cela. Mais bon il faut vraiment voir Angkor et à vélo c'est une bonne alternative, ce que j'ai fait pour le petit tour. Et pour les temples plus éloignés j'ai loué un tuk tuk.

Depuis Paksé, au Laos, j'ai traversé le plateau, dormi une nuit au Tad Fan Resort, qui est situé dans une forêt et on voit en face ces chutes spectaculaires. Ce sont des bungalows et c'est sympa d'y passer une nuit. J'ai continué et rejoint la petite ville de Sekong, assez étrange on ne peut pas dire vraiment où se situe le centre. Il y avait un marché et une fête pour les enfants. Ensuite je suis rentrée en visitant les chutes Tat Lo avant de rejoindre Paksé. J'ai logé à la guesthouse Sabaidee 2 à Paksé et j'ai pu laisser mon gros sac à dos et prendre le minimum dans un petit sac ce que font beaucoup de routards.Et depuis Paksé j'ai pris un vol sur Luang Prabang, c'est sympa, une petite ville tranquille malgré l'afflut touristique et de beaux temples. Depuis LP je me suis rendue en scooter dans le petit village de Kuang Si. Je n'ai pas pu rester plus longtemps car il fallait rentrer en Europe. En résumé j'étais en solo, je n'ai eu aucun souci majeur, mis à part deux crevaisons en une matinée mais on trouve facilement quelqu'un pour réparer dans les villages. Il y a régulièrement des bornes en pierre et la distance en km est bien indiquée. [:)]

You might also like