Aller au Laos par Nong Khai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je part en thailande dans une dizaine de jours et je souhaite aller au Laos environ 5 jours mais en passant par Nong khai es ce que je suis près de Ventianne? Est il facile de changer de l'argent meme si appriori ils prennent le bath Thailandais? Merci pour vos réponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est une blague ? Nong Khai est pratiquement en face de Vientiane de l'autre côté du Mekong, as-tu regardé une carte ? Un pont permet de passer d'un pays à l'autre. Quant au change au Laos, il y a des banques, des changeurs et des ATM.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est une blague ? Nong Khai est pratiquement en face de Vientiane de l'autre côté du Mekong, as-tu regardé une carte ?.

😏😏 5555

et apparemment il est difficile d'écrire sous la fonction "rechercher" baht au laos 😎
FE Fexon Globetrotter ·
... attends... on a même le droit à un bis 😇 >>> clique ici >>>> 🏴‍☠️

cordialement
MI Milhusa Veteran ·
C'est une blague ? Nong Khai est pratiquement en face de Vientiane de l'autre côté du Mekong, as-tu regardé une carte ? Un pont permet de passer d'un pays à l'autre

Il y a pas loin de 25 km entre Nong Khaï et Vientiane Faut pas croire 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chiocchetino Regular ·
Une fois que tu as passé l immigration laotienne, tu vas etre assailli par une nuee de chauffeurs de taxis, tuk tuk qui vont te proposer de t emmener a Vientiane . Mais le moins cher c est de prendre le grand bus qui stationne a 100 metres sur la droite, il t emmene au centre de Vientiane Thalat Sao pour une trentaine de baths. Il y a egalement un bureau de change juste après les bureaux de l immigration laotienne.
JK Jktm Regular ·
Merci pour ta reponse, j'ai compris.
JK Jktm Regular ·
Autre question, je dois aller au Laos avec mon amie thialandaise mais je n'ai pas trouvé l'info, ou alors je suis stupide mais du faite de sa nationnalité es ce qu'elle a besoin d'un visa pour aller au Laos. D'autre part il parait que tu dois payer le visa en dollars?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je dois aller au Laos avec mon amie thialandaise mais je n'ai pas trouvé l'info,

Elle n'est pas au courant ?😇

du faite de sa nationnalité es ce qu'elle a besoin d'un visa pour aller au Laos.

non

D'autre part il parait que tu dois payer le visa en dollars?

Tu peux payer dans les 3 monnaies mais, en dollars tu ne perds pas dans leur taux de change aléatoire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Howmuch Regular ·
Tu peux tres bien payer en Bath mais c'est un peu plus plus avantageux de payer en dollars tout simplement 1400 bath ou 30 dollars. Le visa est valable 30 jours Pour info le cout de la traversée c'est 15 baths à l aller et 20 bath au retour

Coté Laos tu prends les imprimés au bureau 2 Tu les remets au bureau 1 Tu récupères ton visa et ton tampon d'entrée au bureau 3 N'oublies pas une photo d'indentité

Ta copine thaie n a besoin que de sa carte d identité
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
30 dollars.

Il y à qq années le WE, c'etait 31 dollars, ça a changé depuis ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chiocchetino Regular ·
C est toujours 30 dollars, Mais 1 dollar d overtime le matin avant 8 heures ou l après midi après... Je n en suis pas sur, peut etre meme le week end.
FE Fexon Globetrotter ·
je dois aller au Laos avec mon amie thialandaise mais je n'ai pas trouvé l'info,

Elle n'est pas au courant ?😇

Non, elle n'est pas au courant... il organise un voyage surprise 😉
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, pour les suisses pas besoin de visa. (Passeport valide + 6 mois et juste remplir le form d entree. Juste un rappel pour mes compatriotes).

Important : pour les Thai : id card ok pendant la journee. De 17 a 22h il faut par contre un passeport pour passer a Nong Kai.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Milhusa Veteran ·
pour les suisses pas besoin de visa.

C'est une sorte d'exemption de visa valable seulement 15 jours, non ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JK Jktm Regular ·
Et bien merci pour vos réponses
FE Fexon Globetrotter ·
Et bien merci pour vos réponses

.. Je vais faire mieux.... Comme si vous y étiez.... >>> cliquez ici >>>

cordialement
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

+1 dollar a la sortie du Laos.
Yes, exemption de visa pour sejour de moins de 15 jours. Pour ressortissants suisses et luxembourgeois.
FE Fexon Globetrotter ·
Yes, exemption de visa pour sejour de moins de 15 jours. Pour ressortissants suisses et luxembourgeois.

C'est tout de même marrant ces histoires d'exemptions de visa ou visas....

Les Thailandais donnent 15 jours de plus (d'exemption de visa). par voie terrestre aux détenteurs de passeports des pays du G8....

Les Laotiens eux... donnent 15 jours (d'exemption de visa... c'est ça?) aux détenteurs de passeports qui privilégient l'évasion fiscale....

J'ai bon sur ce coup là? 😏😏😎
Salut,

presque bon ...

Les Thailandais donnent 15 jours de plus (d'exemption de visa). par voie terrestre aux détenteurs de passeports des pays du G8....

C'est techniquement faux : c'est les membres du G7 qui ont bénéficié de cette mesure. La Russie, le 8ème membre bénéficiait déjà de 30 jours par voie terrestre ... Bon, dans les faits, ça revient au même :) ...

Les Laotiens eux... donnent 15 jours (d'exemption de visa... c'est ça?) aux détenteurs de passeports qui privilégient l'évasion fiscale....

Outre la Suisse et le Luxembourg, la Russie et les pays de l'Asean ont également droit à l'exemption de visa. Manque donc les îles Vierges, Les Bermudes, Jersey ou les Caïmans dans la liste pour en tirer une conclusion définitive sur le pourquoi du comment !

p.s : j'ai vu passer sur un site 'exemption de visa 30 jours' pour le Laos. Donc 15 ou 30 ? (http://www.vietnamstay.fr/visa/au-laos.html)

Similar discussions

You might also like