Aller au Laos: par le Vietnam ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est entre mi-Octobre et mi-Décembre J'ai, dans un premier temps, envie de passer du temps au Laos pour découvrir paysages préservés et modes de vie authentiques.

Peut-être à tort, je vais éviter la Thaïlande (j'ai peur du tourisme de masse même si j'ai pu comprendre que certains coins étaient préservés) mais je me demande s'il ne faut pas quand même prévoir d'y passer: atterrir à Bangkok et prendre un bus pour rejoindre soit Vientiane, soit Louangphrabang via Chiang Mai (partie sympa à priori de la Thaïlande) L'idée étant ensuite de descendre vers le sud du pays. Passer par la Thaïlande pour rejoindre LP est à priori plus rapide. Vous en pensez quoi?

D'un autre coté, le Vietnam, aussi desservi par les grandes compagnies aériennes (mais ptêt un peu plus cher?) Là, je sais pas trop, ça serait ptet l'inverse: commencer par le sud du Laos et remonter?

J'ai prévu de passer environ 3 semaines au Laos et de visiter un peu le Cambodge ou le Vietnam pour ensuite partir 3 à 4 semaines aux Philippines (je sais pas encore comment j'y vais: à partir de Thaïlande ou du Vietnam, vous suivez? ;-) )

Donc autres questions:

- Préférer le Vietnam ou le Cambodge? Je ne me suis pas trop renseigné. A priori, je préfère les paysages, les gens et ne suis pas super branché musées, tout au moins en voyage (peut-être à tort). J'ai l'impression que l'attrait principal du Cambodge est la multitude des temples. Les avis sont-ils unanimes? Il ne faut pas rater ça? Etant donné mes envies et contraintes précédentes, que me conseilleriez-vous?

- Avez vous un avis sur l'endroit idéal pour partir vers les philippines?

Je précise que j'espère optimiser mon voyage au niveau financier.

Bon, j'ai encore plein de questions à me/vous poser. Mais là est la problématique principale, avec les visas à gérer en plus...

D'avance Merci pour vos avis éclairés.

PS: si des gens veulent se joindre à une partie de l'aventure, n'hésitez pas

Aldo
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !

La Thaïlande est parfois très touristique mais à cette période qui est la basse saison tu trouveras peu de monde dans le sud est par exemple.. Toutes les régions marchent sur le même principe il suffit juste de choisir les bons mois.

Mieux vaut rallier le Laos (qui peut aussi être très touristique à certaines périodes) depuis la Thaïlande : Bangkok-Nongkhaï par train puis taxi et bus jusqu'à Ventiane via le pont de l'amitié.

Mais bon essaie quand même la Thaïlande juste pour voir..!

A +
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

pour aller aux Philippines, vous avez des tres bons prix avec Cebu Pacific de Hanoi ou HCMC (allez jeter un coup d'oeil a leur site et regardez les tarifs). Cependant, attention car Oct-Decembre sont les mois a typhons la-bas... Donc peut-etre pas la meilleure saison pour aller aux Philippines.
Fleur
SO Soubaldo ·
Merci à tous les 2 pour vos avis et infos. Plus qu'une semaine et j'y suis 🙂

Similar discussions

You might also like