Aller au Laos ou rester au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Mes préparatifs de voyage avancent et je suis en train d'avoir un bon coup de flippe. J'ai prévu de partie environ 10 j au Nord du Vietnam, et ensuite de rejoindre le Laos pour 10j environ aussi.

Au niveau du timing, nous sommes un peu justes (parce que nous devons repartir vers la chine), et nous hésitons à laisser tomber le Laos parce que nous avons peur pour les transports.

J'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il fallait quand meme tenter le coup au Laos, ou plutot prendre son temps dans le Nord du Vietnam.

Si nous allons au Laos, nous voulons faire Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane. Ce qui nous fait peur c le passage frontière. par quel passage pour rejoindre facilement Luang Prabang ? Na Meo ou Nang Het ?

Je suis un peu stressée...

Merci beaucoup pour votre aide.
RA Ratus Regular ·
Salut à mon humble avis destresse🤪 si tu te plais au Vietnam laisse tomber les 10 jours au Laos et sinon ben bonne chance sur les autoroutes touristiques du Laos.. Sors les Dollars😉 m'enfin toutes les expériences sont enrichissantes
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
CA Carosylvain ·
salut,

que ce soit le nord du Vietnam ou le laos, destresse : c est tres touristique ! tu seras pas perdue !

Bon voyage, y a plein d endroits sympas !😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Un conseil, on ne prend jamais assez son temps en vacances et crois moi 20 jours dans le nord du viet nam, il y a de quoi faire!!!!!! Ne rates pas les minorités ethniques dans le nord ouest et pourquoi pas passer dans ces conditions en Chine pour aller au Yunnan!!!😕

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Boubou27 Regular ·
Merci pour ces conseils!!

Finalement, nous avons décidé de laisser tomber le Laos (on le fera quand on n'aura plus de temps plus tard) et de rester un peu plus longtemps au Nord du Vietnam.

Le Yunnan?? c'est que qu'on a prévu de faire en Chine!! On viendrait en fait de Shanghai, pour aller visiter le Yunnan (10j environ) et ensuite on passerait au Nord du Vietnam.

As-tu déjà fait le Yunnan ? si tu as des astuces, des conseils sur ce qu'il y a à voir là-bas, ou sur comment passer du Yunnan au Nord du Vietnam, merci de me les donner!

Merci bien!
AC Acpn13 ·
Bonjour,

J'étais au Laos en Mars 2007 ( de LPrabang a Paksé puis le Cambodge) et c'est déjà trop tard dans la saison (saison seche). Les cours d'eau sont bas et la navigation impossible dans plusieur endroits . Les riziéres sont séches . Si je retourne au Laos (pour faire le nord et retourner au Nord Vietnam ) ce sera en fin de la saison des pluies en Novembre Decembre.

Par contre je ferai (minimum trois semaines ) ..........Bangkok-- Angkor-- Lprabang (le nord)--Nord Vietnam (Le sud .... bof..). Ce serait dommage de rate Angkor qui est sur le chemin.......

J'ai adoré le nord Vietnam.......

Have a good trip..........
Acpn13
RT Rthierry34 ·
J étais au LAOS en novembre dernier, ou je suis resté treize jours avant de rejoindre le CAMBODGE.Jai bien aimé LUANG PRABANG, trés jolie cité au bord du Mékong, trés paisible ou j ai visité Tad Saé waterfall a dos d éléphant trés sympa.Vang Vieng est intéressant pour couper en deux la longue étape LUANG PRABANG VIENTIANE.Bonne continuation de votre voyage.....

Similar discussions

You might also like