Aller de Loei (Thaïlande) à Luang Prabang (Laos) par la frontière de Tha Li - Kenthao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Branché actuellement sur le Laos, je n'ai visité pour le moment que la capitale Vientiane à plusieurs reprises mais je veux absolument voir d'autres endroits dans ce pays, je plannifie un voyage pour octobre cette année, j'aimerais assez passer la frontière Thaïlandaise à Tha-Li (Kenthao côté Laos) qui se trouve à environ 50 km au nord de Loeï, la, il y'a un pont sur la rivière Nam Hueng, et l'autre côté, le Laos, Muang Kenthao. Il faut un visa pour passer par la car il n'est pas possible de le faire directement à la frontière comme par "The friendship bridge" à Nong-Kai. De la je compte prendre un bus qui m'amènerais à Luang-Prabang en passant par Pak Lay le long du Mékong, Si quelqu'un connaît déjà ce parcours, "ca m'intersse aussi!!!" A part ce, j'adore la Thaïlande que j'ai fait de long en large et en travers, ainsi que la Malaisie et le Vietnam. En tout cas toutes les infos sur le Laos sont les Bienvenues Merci à tous

meeow79
meeow79
LU Lung Veteran ·
sabaidee, depuis cette année, passé la nam heung, il y a côté lao un building flambant neuf regroupant immigration et douane, entrée et sortie ce qui accélère le transit.Evite toutefois le W-E quand des bus entiers de touristes Thais vont faire leur marché au Laos. Depuis 3 ans, je sors du Laos à ce point.Je te suggère de passer ta 1ère nuit à Pak Lai, 2 bonnes guest houses au bord du Mékong;Pour rejoindre LPQ, tu devras coucher à Xayaburi(aucun intérêt)ou changer de bus.La piste est très poussiéreuse et de + en + déforestée aux abords. Bon voyage, Lung.
ME Meeow79 ·
Hello Lung, Super! C'est une bonne nouvelle, j'éspere trouver un bus pour Paklay depuis Kenthao, tu dis qu'il y a 2 guesthouse à Paklay pour dormir, j'aimerais assez arriver à faire Loei - Luang-Prabang en 2 jours, tu crois que c'est possible? j'avais prévu de faire Loei - Xaignabouli le 1er jour puis le reste du trajet le lendemain, mais peut-être vaut mieux faire Loei - Tha Li, Kenthao - Pak-Lay le 1er jour, puis crois tu que c'est possible de faire Pak-Lay - Xaignabouli, et de la, changer de bus puis continuer pour Luang-Prabang le même jour? En tout cas je te remercie pour tes infos, on à déjà les visas pour le Laos alors ca devrait pas être un gros prob. pour passer la frontière.

Alors bonne continuation, et sincères salutations,

Marcel
meeow79
LU Lung Veteran ·
Loei-xayaburi me semble impossible dans la journée.Je ne circule qu'à moto donc beaucoup + rapide.De Loei tu devras je pense changer de moyen de transport à Tha li pour te rendre à la frontière thai.Après les formalités, un touktouk pour passer le pont et arriver au batiment lao, puis il faudra te prendre un autre touktouk pour aller à Kentao(10km)d'où partira soit un bus soit un songtaew pour Paklay(65km, 2h). Tout ceci prend du temps et au laos tu verras, se déplacer est beaucoup + lent qu'en Thail. De Paklai à Xayaburi(160km), nous l'avions fait dans un vieux bus en bois en 6h, mais c'était en 97 et la piste est beaucoup + roulante aujourdh'hui mais + fréquentée et toujours aussi poussiéreuse.De Xayaburi à LPQ, (110 km)asphalté sur les derniers 30km, c'est + rapide avec peut-être un petite attente au bac de Tha deua.Il me revient en mémoire que des Laos logeant à la GH de Paklay retournaient à LPQ dans la journée. N'oublies pas une casquette, un foulard et si possible des lunettes à coque surtout si tu fait un tronçon en songtaew.A partir de LPQ, le réseau routier est goudronné pratiquement partout et tu mangeras moins de poussière! Bon voyage, Lung.
ME Meeow79 ·
Ok, merci pour les renseignements, on va sans doute s'arrêter à Pak-Lay la 1ere nuit puis de la, on verra le lendemain à quel heure on sera à Xaibouri et dans quel état! puis on avisera...

Merci et bonne route à moto!

Marcel
meeow79

Similar discussions

You might also like