Aller marcher dans les Highlands et revenir à Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

J'ai envie de m'extirper de Paris pendant les vacances de février pour aller marcher et découvrir l'Écosse qu'on me vante depuis quelques temps.

Puis-je en 7 à 10 jours arriver à Edimbourg et prendre le temps d'aller marcher dans les Highlands et de revenir à Edimbourg?

Mon parcours serait le suivant : Paris-Londres-Edimburgh (train) Edimburgh-Fort Williams (?) Fort Williams-Inverness (pied)

Puis, retour : Inverness-Edimburgh (bus) Edimburgh-Paris (train)

Comment puis-je me rentrer dans les Highlands à partir d'Edimbourg, sans louer de voiture? Y'a t-il un moyen de transport quelconque? Je n'ai pas de permis de conduire et n'ai de toutes façons pas envie de conduire.

Merci pour vos réponses.

Wilef
SA Sara1230 ·
Salut William,

j'ai il y a peu que l'agence avec laquelle je pars très souvent à ouvert un groupe sur Facebook tu peux leurs écrire et leurs poser tes questions ils te répondront ils sont très pros ! (et ma meilleur amie répond aux questions 😉)
LA Laure6986 Veteran ·
Salut,

Oui, marcher dans les Highlands, ça se fait sans problème depuis Edimbourg, le mieux c'est de prendre le train ou le bus pour te rendre là où tu le souhaite. Regarde ce site: https://www.walkhighlands.co.uk pour des idées de circuits etc. Fort William est un bon point de départ, tu peu aller vers Aviemore également, ou longer la côte est, ou aller sur l'ile de Skye, bref, y a de quoi faire. Choisi un coin qui te plait particulièrement et voilà. Par contre, en février, attend toi à une météo très humide... surtout vers l'ouest. Vient bien équipé.

Pour ce qui est de venir de Paris, regarde l'avion, ça sera moins cher et plus rapide que le train (c'est environ 6h en train pour faire Londres-Edimbourg). EasyJet propose plein de vols AR autour des 100-150 euros.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
WI Wilef ·
Merci pour ta réponse tout à fait complète!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a la randonnee tres populaire de 5 a 7 jours de Glasgow a Fort William: la West Highlands Way.

La Great Glen Way va elle de Fort William a Inverness (assez facile).

Je ne connais pas les conditions locales en hiver pour ces randos.
WI Wilef ·
Merci pour ces précisions!

Pour une première visite, que conseilles-tu entre la West Highlands Way et la Great Glen Way ? J'étais quand même tenté par la seconde pour le Ben Nevis et le Loch Ness...
LA Laure6986 Veteran ·
Attention au Ben Nevis à cette saison, à ne faire que parfaitement équipé et avec une bonne connaissance de la rando hivernale car neige et glace au sommet. Sinon pour choisir regarde sur walkhighlands, il y aura plein de photos pour t'aider à choisir. Il y aura sûrement un peu plus d'hébergement dispo sur le WHW.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like