Aller au Maroc avec un certificat de cession du véhicule (acte de vente)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je pars au maroc en voiture demain ! Je voudrais savoir si avec un certifcat de cession de véhicule (acte de vente) et une assurance à mon nom, je peux partir au maroc. Je n'ai pas encore fait la carte grise et donc j'ai la carte grise barré de l'ancien propriètaire. J'ai donc l'acte de vente et l'assurance à mon nom.

merci de me répondre bonne journée
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ca ne passera pas ! Il faut une carte grise non barrée, et si elle n'est pas à ton nom, il faut en plus une procuration légalisée du titulaire de la carte grise, t'autorisant à franchir une frontière avec le véhicule. Ton cas est d'autant plus refoulable, que les revendeurs de voiture en Afrique, sont ceux qui viennent d'acheter et ne veulent pas dépenser une carte grise, et cela, les douaniers le savent !!
RO Roulepartout Regular ·
bon il est surement trop tard car le gars est deja aprti mais je tenais juste a repondre au fait que l on peut passer quand meme, et j en sais quelque chose, j y vais en vendre tres souvent en mauritanie et mali des caisses, et j ai souvent des cartes grises pas a mon nom et meme pas de controle technique ( meme si y en a pas besoin la bas les douaniers savent ce que c est et tente parfois de te faire cracher un truc... pour l instant ma pire situation a ete de patienter 3 heures et lacher 20 euros...

ca sert a rien de repayer une carte grise pour les revendeurs et cela passe sans probleme, les marocains s en foutent il te collent le double exemplaires et du moment que tu ressort avec le vert....a guerguerat par contre il t emmerde mais rien a cirer puisque ils sont obliger de te laisser sortir... sinon pour limiter les blablas, y a juste a telcharger sur internet des papiers de revente, les memes que tu trouveras a la mairie ou prefecture et y mettre ce que tu as envie, tu ressorts un papier que tu as recu un jour de ta mairie avec le tampon et tu fais un assemblage avec ton scanner, ca m a aidé quelques fois mais JAMAIS je n ai ete bloqué voila pour ta gouverne
SA Samdam32 ·
Bonjour penses tu que je peux prendre le bateau a barcelonne pour tanger avec mon jumpy dont la carte grise n'est pas a mon nom mais elle est barrée avec la date de vente , si oui d'apres ta reponse que j'ai vu sur ce site quels documents prendre avec moi ?merci
samdam

Similar discussions

You might also like