Où aller au Maroc en août et transports locaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je compte aller au Maroc fin juillet-début aout pour environ 3 semaines et comme c'est la première fois et que je ne connais pas trop ce pays, j'aimerais avoir votre opinion sur les lieux que vous avez préféré là-bas, les endroits intéressants à voir, des idées de circuit. Par ailleurs, j'hésite encore à y aller en voiture, car malgré le côté pratique, le fait qu'on peut aller partout, j'ai peur que cela me coupe des gens, j'aimerais faire des rencontres et les transports locaux me semblent le meilleur moyen. Donc 2è question : le réseau de bus ou taxi collectif est-il assez développé, est-ce qu'on peut aller jusque dans l'Atlas ?

Merci par avance

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, Ta question est tellement vague car il y a tellement à voir et à faire au Maroc. Tout dépend de ce que toi tu veux y faire (culturels, sportifs, glandages, fiesta, ...). Tout est possible.

Sinon tu peux aller n'importe où au Maroc grâce aux bus et aux taxis.... sans aucun problème et sans réserver à l'avance.
BL Bluocchi74 ·
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurais dû préciser : je suis plus nature et rencontres que culture, mais pourquoi pas visiter aussi des musées ou mosquées, en tous cas pas de glandages ni de plage ! Par contre une halte tranquille dans une oasis, oui !

l'Atlas est tellement vaste que je voulais juste avoir une petite idée et connaître vos coups de coeur. le Rif semble aussi intéressant, mais j'ai besoin d'avoir des avis divers et variés.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
AS Asafunss ·
Bonjour Stephanie, c´est bien de prendre une telle décision de visiter le Maroc, mais il faut bien préciser tes objectifs. je te conseille de voyager d´une manière intelegente "tourisme solidaire", eviter les endroits modernes, des endroits tres touristiques. Pour connaitre le vari maroc, tu dois t´approcher au maximum possible de la population, et pour le faire tu n´as qu´à voir avec les associations du monde rural qui exercent dans le domaine de tourisme solidaire. je serai à ta disposition pour d´autres renseignements bientôt. associativement
marocain d´origine, fier de l´être....
RA Rastazebra ·
Salut

Le mois d'août étant extrêmement chaud et vu que tu aime la nature, je pense qu'un détour par le moyen Atlas est une étape intéressante. Des villes comme Imouzer, Azrou ou autres sont de bons points pour profiter du climat plus doux de cette période. Pour le Riff (juillet étant le moment des récoltes de Kif), mêmes conclusions. Chefchaouen est une très jolie ville perchée dans les montagnes et ses habitants sont fort accueillants. Allez, je propose : Tetouan - Chaouen - Fès (vraiment parceque je suis amoureux de la ville et qu'elle est une bonne halte pour visiter la région, Sidi Harazem par exemple) - Moyen Atlas... et où le vent voudra bien te porter s'il te reste du temps. Mais surtout, garde bien à l'esprit que le Maroc, surtout sous les grandes chaleurs et en dehors de la mégalopole Casa-Rabat (que je ne conseille pas vraiment de visiter en fait), est au plus calme. Le riff est absorbé dans les vapeurs de hashish, le moyen atlas est envahi de citadin venus pique-niquer, bref, la vie est tranquille. Tu n'auras certainement aucun mal à rencontrer les gens si tu prends le même rythme. Repère cependant les intéressés parmi les hommes que tu trouvera sur ton chemin. Aucun risque d'agression, bien entendu, mais si tu es mignonne et habillée légèrement, de nombreux yeux viendront à ta rencontre. C'est toujours bon enfant, mais autant prévenir. Voilà, si tu a d'autres questions, je suis à Fès, n'hésite pas.

Tchô
You can't educate I, for no equal opportunity Talking 'bout my freedom, people freedom and liberty !
AR Arnomaroc ·
un bon plan pour le maroc pendant l ete, c est mirleft ( www.mirleft360.com ), c est un petit village a 200km au sud d agadir pres de tiznit, la bas tu est tranquille, loin des circuits touristiques, seuls qqs touristes marocains pendant l ete. ce village est tres sympa et typique, il est coince entre l ocean et les montagnes, la bas la vie est super cool., et les rencontres nombreuses et riches et en plus c est pas chere (chambres propre a partir de 60 dh 6 euros) voila mon conseil arno
BL Bluocchi74 ·
Merci beaucoup pour cette info.

Stéphanie
CO Coucou46 Regular ·
Je vois que tu as pas mal d infos pour les villes. Coté transport, c est le top. Train entre Casa et Marrakesh, beaucoup de bus (et de compagnies mais je ne peux t indiquer les + "surs"), et puis les taxis. Les "petits taxis" (style 205) dans les villes, pour les deplacements courts, et pour aller plus vite que les bus pour les longues etapes, les "grands taxis" (de bonnes vieilles Mercedes en gral) qui couvrent tt le territoire. J ai l impression que grace a ce systeme, c´est presque plus facile de se deplacer au Maroc qu en Europe!!
SY Syrielle ·
SALUT POUR DIAL PLUS SIMPLE focean@hotmail.fr ou 0675376605 VIA MAROC DES MON PASSEPORT PRET
SYRIELLE

Similar discussions

You might also like