Où aller au Mexique avec un enfant de 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, nous partons cet été pour 5 semaine au mexique avec 1 enfants de 4 ans et un de 2ans. Nous aimerions eviter les coins a palud et la jungle (pour ne pas gaver les petits de medoc corrosifs anti palu.......assez raide deja pour les adultes). Quels coins nous conseillez vous??? quel itineraire?? nous vivons a tahiti, les enfants sont donc habitués a la chaleur, mais je me suis laisser dire que les bus étaient frigorifiques avec la clim a fond? les trajets en bus sont ils facile???? les routes correctes?? y a t il des coins a eviter?? merci d avance pour vos reponses.
CH Chebourashka ·
Salut,

Au Mexique il faut eviter Chiapas (pas sure comment l'epeler). C'est la zone ou il y a des soulevements populaires a l'occasion. Si vous restez dans les endroits plus touristiques comme Playa del Carmen, Cancun, Cozumel, Acapulco, Puerto Vallarta etc... ou les villes plus connues il ne doit pas avoir trop de probleme. Pour les moustiques, il faut eviter certaines periodes de l'annee, la saison des pluies. A Cancun il y a la lagune Nichupte ou l'eau reste, alors il peut y avoir des moustiques.

Quand nous sommes alles, notre excursion a Uxmal a ete annulee a cause de l'humidite et des moustiques.

Malgre tout ca il y a des vaccins a repeter avant d'y aller peut etre comme Hepatite A, Thetanos, etc...
KA Karinamerick Regular ·
bonjour je reviens d'un voyage de 3 mois avec mon garcon de 2 ans sur la cote pacifique du mexique. partout les gens etaient tres gentils, cest drole a dire mais cest comme si parce que tu voyages avec 1 ( des ) enfant, tu es deja plus haut dans l'estime des gens, il te respectent plus, s'attardent a voir s'ils pourraient t'aider d'une maniere ou d'une autre. a mon avis, l'ideal cest les plus petites villes, voire meme les villages ou le contact avec les familles de la place se fait tout naturellement et donc ou il est plus facile pour les enfants de jouer ensembles. nous avons fait de tres belles rencontres dans le oaxaca, ou il avait particulierement bcp d'enfants.

pour ce qui est du palu, cette zone est a faible risque, il y avait cependant quelques cas de dengue ( qui est transmit par les moustiques) mais en doremant sous un moustiquaire et en pourtant des vetements longs et clairs a la tombee du jour normalement tout devrait bien aller.

pour les trajets en bus, je vous conseille vivement de les faire de nuit et de payer a peine un peu plus pour voyager dans les bus de premiere ou seconde classe, eviter les autobus type " scolaires " qui sont tres inconfortables et qui donnent mal au coeur. un bon chandail, un bonnet pour les enfants, une couverture et de l'eau et vous voila partis pour la nuit. bon voyage k
LE Lesdéroutés Regular ·
Tu peux aller a peu pres partout c est tres sur, sauf les grands classiques comme Mexico de nuit. Mais te baladerais-tu en banlieue parisienne de nuit ? C est tout pareil. Nous avons vecu des moments inoubliables au Chiapas (voire notre site) ou, grace aux enfants, les sourires etaient sur tous les visages. Je suis d accord avec l Oaxaca qui est super aussi (sites exceptionnels comme monte alban, ville touchante comme Oaxaca, plages superbes comme Zipolite...). Le Yucatan, bien sur, mais tellement touristique... Pour les vaccins, a 2 ans, on peut tout avoir (y compris fievre jaune), mais il faut commencer tres tres vite. Pour le palu, nous n avons rien pris et je suis contre la chimiioprophilaxie au Mexique ! pourtant, on est alle dans pas mal d endroits ! Pour la dengue, comme pour tout ce qui passe par les moustiques, le meilleur remede (et l unique d ailleurs), c est de ne pas se faire piquer. Ca veut dire pour tous : repulsifs efficaces (pour les vetements et pour la peau), se couvrir la peau a l approche de la nuit (ca tombe bien, il fait moins chaud), moustiquaires, etc. Dans votre cas, je conseillerais Oaxaca, Chiapas et Yucatan. Proches, ils vous permettront de limiter les deplacements sur 5 semaines. Y serez vous le 15 aout ? si oui, choisissez un endroit sympa pour assister a la procession de l assomption ! Pour les bus, ne prevoyez rien, commencez par des petits deplacements au debut et voyez comment reagissent les enfants. ATTENTION a vos bagages dans les bus, vols tres tres frequents.
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like