Aller sur Mindoro depuis Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Nous allons atterir a Manille (depuis Taiwan) le 25 Mars! Nous restons jusqu'au 4 Avril c'est pourquoi nous souhaitons aller sur l'île la plus proche, Mindoro apparement! une fois arrivés a l'aéroport comment devons nous faire pour y aller? notre avion atterris a 12h55!

Merci beaucoup de votre aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Wow! Passez une nuit a Manille, au Lotus Garden, a coté il y a l'hotel City State Tower, ils ont une agence de voyage, vous prenez un combiné bus+boat pour Mindoro pour le lendemain a 8h, c'est très rapide, a 11h vous etes sur la plage que vous aurez choisi, Sabang, White beach ou Talipanan...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeBatman ·
C'est en effet ce que j'étais entrain de lire car en arrivant a 13h il ne sera pas possible d'aller a mindoro! Connaissez vous le prix du taxi pour rejoindre l'hôtel? Et le prix du bus+Boat?? Merci!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le taxi devrait te couter moins de 250 pesos de l'airport, garde ton ticket qu'on te donnes avant de rentrer dans le taxi et ne le donnes surtout pas au chauffeur...Pour le trajet de Manille a Puerto Galéra, ca devrait faire moins de 500 pesos(me souviens plus)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeBatman ·
D'accord, ce sont les prix pour une personne?? Et une fois a Mindoro, quel serait l'endroit le plus "calme"? Avec plage, plongée??
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Talipanan...mais c'est mort le soir, depuis 1981, je préfere Sabang! Manque de bol, la plage n'est pas terrible!Mais tu peux toujours louer une moto et rejoindre White Beach(tres bondée)!Pour la plongée(bouteille), Sabang est le mieux!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeBatman ·
Super! Étant donné que nous allons passer une nuit a manille, j'ai lu que c'était assez dangereux...qu'en pense tu??
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, le prix est pour une personne!Mais non, Manille n'est pas dangereux, évite de te balladé la nuit, bourré dans des petites ruelles avec une chainette en or...C'est tout! Makati, Ermita, c'est cool!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeBatman ·
Merci en tout cas parce que je pose beaucoup de question! Il est possible de retirer de l'argent a l'aéroport? Combien prévoir par personne pour 10 jours?? Merci encore
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est possible de retirer de l'argent a un DAB a l'airport(jamais fait), mais il y a des banques qui te font le change ! Pour savoir combien t'auras besoin de pognon, il faudrait que tu me dise dans quelle catégorie tu te situes...Dormitory, chambres avec fan+douches communes, chambres AirCon+frigo+TV Cable+ Wifi?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pourquoi passer la nuit au lotus garden et pas au city state ? j'ai testé 1 fois, c'est pas mal et moins cher, et tu n'a pas a trimballer tes bagages pour rejoindre le bus. pour sabang, prix 700 php, départ 8h30, arrivée sabang entre 12 h et 13 h. pour loger tu a raison, talipanan c'est mortel mais la cuisine de lucas est excellente. sinon big et small la laguna sont plus tranquille et très proche de sabang.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le prix du bus/bateau est de 700 php/p. tu as des dab à l'aéroport en sortant à gauche après avoir passé la douane. c'est plus interessant que les changeurs de l'aeroport. et pas loin du city state tu pourras changer chez edzen, rue mabini, très bon taux de change.
cottet
LE LeBatman ·
On ne recherche pas le grand luxe mais au moins une salle de bain et du wifi^^ En tout cas merci de vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
a sabang je loge au at cat's inn, studios sur la plage. c'est animé et on peut faire sa cuisine. il faut négocier. pour le city state ils ont un sitehttp://citystatetowerhotel.com.ph/ et je crois qu'on peut négocier aussi.. ne passe pas par agoda ou autres c'est toujours moins cher sur place.
cottet
LE LeBatman ·
Pour le snorkeling, il y en a un peu partout a mindoro?pour le city state ce n'est pas risqué de prendre sur place? Ils ont toujours de la place??
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le comptoir si cat ferme vers 19 h et ouvre à 7h. je n'ai jamais vu le bus plein. pour le snorkeling tu te fais emmener par une bangka; serre les prix car ils ont tendance à se laisser aller.
cottet
BR Britou44 ·
Je suis actuellement sur Mindoro, j'ai logé au Mountain beach resort à Talipanan, très bien, Puerto Galera et Sabang, j'y suis allée en scoot, pas de belles plages, j'ai pas aimé. Pour moi le must, et j'y suis actuellement, c'est de prendre un bus direct à Manille direction Sablayan 800 PP et de là tu vas sur Pandan Island, c'est juste un ilot de rêve, plages sublimes, sites de snorkeling merveilleux et si tu en veux plus tu peux te faire une journée à Apo Reef, c'est ce que j'ai vu de mieux. Je me régale.
"Voyager ajoute à sa vie...."
LE LeBatman ·
Merci britou, tu peux m'en dire un peu plus? Combien coûte la traversé et ou loges tu??
BR Britou44 ·
Sablayan Pandan Island, 100PP, quand tu arrives, tu vas au port, tu trouves tout de suite une ba, ngka pour l'ile, environ 20mn. Il n'y a qu'un seul resort sur l'ile, ambiance super, très cool, budget room 800PP, site internet : pandan island resort.
"Voyager ajoute à sa vie...."
LE LeBatman ·
Merci! Mais tu dis qu'il y a un bus direct de manille a sablayan???
LE Lemonk68 Globetrotter ·
8h de bus apparement...Y a t'il de l'électricité sur l'ile, si oui combien d'heures par jour?Y a t-il la WIFI?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE LeBatman ·
Bonjour! nous sommes bien arrivé a Manille au City State Tower! Par contre impossible de retirer de l'argent avec ma mastercard de la banque postale, j'ai dut essayer 5 ou 6 ATM comment faire? Demain nous partons pour Mindoro, ou pouvons nous loger a Talipanan? pas trop cher pour deux près de la plage et au calme :p
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aaah, la MasterCard...avec la Visa, jamais de problèmes!As-tu essayer d'autres banques? Sinon tu rentre dans une banque et tu vois au guichet!Je connais Talipanan, mais j'ai oublié le nom des hotels, désolé, c'était en 2011!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à talipanan, lucas à des chambres. à coté tu as el canonero, divingresortelcanonero.com, avec piscine. si tu te couches tôt, c'est super et tu seras tranquille.
cottet

Similar discussions

You might also like