Aller à Paris malgré la grève dans les transports, gilets jaunes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je suis du Québec et nous voulions retourner cette année à Paris (mois de septembre 2020) pour aller ensuite en Suisse (visite de famille) Avec ce qui se passe actuellement en France ( grève dans les transport, gilets jaunes et autres contestations...) nous sommes hésitants....dans quelle mesure ces perturbations se poursuivront au cours de cette année?...Il est difficile pour nous d'évaluer cela et son impact sur le voyage prévu. Merci de vos commentaires
LE Lescaribous Globetrotter ·
Avec ce qui se passe actuellement en France ( grève dans les transport, gilets jaunes et autres contestations...) nous sommes hésitants....

Salut, j'ai vérifié à 2 fois la date de ton message, car si il avait été posté il y a un mois c'était effectivement d'actualité!! Maintenant au jour d'aujourd'hui, si grève il y a en France ça ne fait plus la une!! Et je serai curieux de savoir combien de gilets jaunes se sont réunis aujourd'hui, Samedi, ''jour des gilets jaunes'' Dernier point : Quand bien même la grève et les gilets jaunes étaient en ''pleine action'' le serait ils encore dans 7 mois....(sachant que la réforme des retraites sera enterinée au cours de l'été) Donc ce serait bête d'annuler un voyage en France sur ce critère!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
dans quelle mesure ces perturbations se poursuivront au cours de cette année?

Bien malin qui peut le dire, d'autant plus (ou d'autant moins) qu'en mars, les élections municipales auront un enjeu national dont on ne peut prévoir l'issue. Quoi qu'il en soit, même au plus fort du mouvement des gilets jaunes, visiter Paris n'était pas un problème. Plus compliquée la situation pendant la grève des transports, mais avec deux lignes automatiques, vu que Paris se visite surtout en marchant, cela restait également faisable (mais un peu pénible, je le concède).

Je conclurai en disant que ce n'est vraiment pas une raison pour éviter Paris, d'autant plus que vous allez en Suisse après...
KU Kujila Globetrotter ·
Avec ce qui se passe actuellement en France (grève dans les transport, gilets jaunes et autres contestations...)

Actuellement il n'y a pas de grèves dans les transports et les gilets jaunes ne sont qu'une poignée à défiler, et uniquement le samedi après-midi...

Quant aux "autres contestations", je ne sais pas trop à quoi tu fais référence mais en tout cas, tous les week-ends à peu près, il y a tous types de manifestations à Paris, et ce, depuis toujours. Ça n'empêche en rien de se déplacer dans la ville.

Evidemment, personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas de grèves en septembre mais si tu prends en considération le risque potentiel de grèves à Paris, alors tu ne fais jamais aucun voyage dans cette ville.

Bref, programme ton séjour sans te préoccuper de ça, le risque de perturbations est en réalité faible.
SP Spqr ·
Bonjour Martialf Je reviens de Paris ou nous sommes restés 4 jours en famille, et nous n'avons eu aucun problème. Tout fonctionne très bien et est tranquille. Bien sûr ceci peut changer jusqu'au mois de septembre, mais même au plus haut de la crise Paris restait visitable. Peut-être que tu devrai chercher un logement pas trop éloigné du centre pour pouvoir voyager à pied au cas ou. Paris est décidément une ville intéressante... SPQR
MA Martialf ·
Merci de ton commentaire Sqpr

Similar discussions

You might also like