Où aller pendant six jours dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je dois me rendre pour un mariage a proximité de aix en provence le 8 aout et je reste sur place jusqu'au 10 le temps de visiter les baux et st remy.

Nous avons une location le 16 aout dans les alpes de haute provence a Forecalquier avec une visite du verdon au programme.

Entre temps nous avons 6 jours dans le sud.

Est ce que vous auriez une idée de lieu a visiter avec un bébé de 6 mois? Nous avions pensés aux calanques de casis mais j'ai peur que cela soit trop chaud pour un bébé de 6 mois, en plus je crains que les incendies et tout ravagé. La camargue? mais quels villages? Les st marie de la mer Loumartin? Gordes? Roussillion? est ce que ces villages se ressemblent beaucoup?

Une autre destination

Si vous avez des bons plan logement je suis preneur également.

Merci pour votre aide😉
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour,

Il ne fera pas plus chaud dans les calanques qu'à Aix ou Forcalquier. En revanche, c'est beaucoup plus escarpé, donc pas pratique avec un bébé de six mois. Sachez aussi que ce ne sont pas les pins des calanques qui ont brûlé récemment mais la garrigue du plateau de Carpiagne.

Je vous conseille d'éviter la Camargue avec votre bébé car les moustiques ne lui feraient pas de cadeau. Les villages du Luberon sont à voir. Les trois que vous avez cités sont très différents les uns des autres. Il faut dire que Gordes et Roussillon sont très singuliers (le premier est minéral, le second très coloré par les ocres que l'on produit dans la région). Vous pourriez en profiter pour visiter Avignon, L'Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse et Vaison-la-Romaine.

Je vous souhaite par avance un bon séjour provençal.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
NE Necuidaz Regular ·
Merci beacoup pour ton aide.

Je vais en parler avec ma femme et faire un choix.

Il y a plus dur comme choix😉

Similar discussions

You might also like