Aller au Pérou ne parlant pas espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous partons 4 semaines cet été au Pérou, et nous souhaitons comme nous l'avons déja fait en Asie, ne rien réserver à l'avance et improviser le gite et le couvert au fur et a mesure de notre voyage. Des amis nous disent que ne parlant pas espâgnol, c'est pure folie car très peu de péruvien parlent anglais, et nous allons nous retrouver en grandes difficultés. Qu'en pensez vous?
Jean claude
DE Dennis Globetrotter ·
........je connais pas le Perou perso, certes, mais j'ai pas mal voyagé dans des pays hispaniques (Cuba, Mexique..) sans avoir appris l'espagnol........déjà un bon guide de voyage (genre Lonely Planet) ça aide pour les hotels........j'ai appris à demander le prix d'une chambre, demandé à la voir avant, et c'est pas compliqué........demander un prix, comprendre la réponse, ca vient trés vite, surtout que l'accent ne semble pas poser de problémes....

.......si tu connais l'asie, tu as du parler en anglais à pleins de gens qui ne parlent pas vraiment bien cette langue et n'utilisent que des mots simples avec des accents bizarres.......et ben c'est pareil dans l'autre sens : tu sera celui qui parle avec 3 mots et un accent bizarre........
PH Phoenixjc Regular ·
c'est sympa de me rassurer.

Merci
Jean claude
VO Vorko Veteran ·
Je suis parti en Amerique du Sud seul sans rien organise et sans parler espagnol... et je me suis debrouille 😎 Enfin cela dit l'espagnol sud americain est assez facile a comprendre quand on parle francais. Bon voyage.
AL Aldorien Regular ·
Je suis allez au perou avec un espagnol de quelque mots apris avec un cd donc simplement quelque mots comme taxis autobus lollll habitation qui est une chambre ca bien ete . Bon voyage Moi je part ce matin le 18 fevrier sans crainte
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Vos amis ont raison......le Pérou est un pays magnifique mais plein de dangers surtout lorsqu'on a une apparence de touriste et qu'on ne parle pas la langue... mais il vous reste quelques mois pour apprendre les bases de l'espagnol et preparer des phrases types de situations que vous pourriez rencontrer au Perou.

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
CL Cline909 ·
Bonjour à tous!

Je suis partie seule au Pérou pendant un mois et je ne parlais pas trois mots d'espagnol. C'est vrai que par moments c'est très frustrant de ne pas pouvoir échanger avec les habitants (qui ne parlent pas du tout anglais ou très très peu) mais de là à dire que "c'est pure folie", il ne faut pas exagérer! Pour peu que ton interlocuteur articule bien, tu comprends presque tout tellement c'est proche du français. Et puis, même si tu en dis très peu, ça ne les empêche pas de te poser des questions! Ils sont très chaleureux! "Plein de dangers"...franchement pas plus qu'en France...

Buen viaje!

Céline
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage de l'espagnol, c'est que c'est une langue proche du français, et donc tu t'en sortiras mieux qu'avec une autre langue. Tu arriveras à comprendre un peu. Et les péruviens sont très gentils, et font vraiment des efforts pour qu'on se comprenne.

Emporte avec toi le guide Harrap's "Parler espagnol en Amérique Latine", petit guide de poche très bien fait, avec un lexique (pas mal de vocabulaire utile) et des phrases toutes faites par thème, et avec ça tu t'en sortiras.

Et rien ne t'empeche de potasser un peu ce guide d'ici cet été, histoire de connaitre déjà certains mots.

Bref, tu t'en sortiras, ce serait dommage de renoncer à ce voyage pour ça.

Pour la petite anecdote, ma maraine ne parle que français, et ça ne l'empeche pas de voyager dans de nombreux pays. Elle emporte un petit dictionnaire bilingue et se débrouille en montrant le mots, et on lui répond à l'aide du dictionnaire également.

Bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Migo Regular ·
très peu de péruvien parlent anglais

A bon...

Entre arequipa, cusco, paracas, puno, le peru reste un pays touristique et dans tout hotel resto auberge les gens parle anglais (mini), comme dans tous lieux touristique d'ailleur...

En revanche, bien sur dans le fin fonds du canyon de colca ou en pleine campagne c'est deja plus dur (comme en france en faite). Donc pas de soucis si tu ne parle pas espagnol tu devrais survivre! 😉

Voilà, j'voulais juste apporter cette précision.
RA Rafaelartist ·
salut jean claude , je suis rafael et j' habite á lima .tu peux apprendre quelque espagnol par you tube mais je t'offres t'aider avec un peu de classes par internet, conversation en espagnol. cordination ecris-moi a vientosytruenos@hotmail.com
l'amour ce ma force
CH Chanetmitch Regular ·
Bonjour,

Lors de notre vogage de cinq mois, je parlais en Espagnol et on me répondait en Anglais!

Bien sûr c'est génial de pouvoir dialoguer dans la langue locale, nous avons crée beaucoup de liens. Bon voyage 😉

A Cuzco, bon plan logement:"Casona les Pleiades", Philippe propriétaire français, d'une très grande gentillesse. Il n'est pas avare de bons plans, de conseils, et connait parfaitement la région. Si vous y allez, vous pouvez lui donner le bonjour de Chantal (la Basque) et Michel.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com

Similar discussions

You might also like