Où aller à Phuket avec notre fils de 11 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous nous partons mon mari notre fils de 11 ans et moi en thailande en Août, nous ne sommes pas arrêté sur une destination précisemment et avons beaucoup de mal à choisir en effet nous aimerions passer des vacances qui pourrait tous nous convenir avec mon mari nous aimons sortir et en même temps on sera avec notre bambin et nous aimerions trouver un petit compromis qui puisse faire en sorte que notre fils s'amuse et aussi avoir de l'animation le soir boutique balade.... je sais que Patong c'est un peu trop et que Kho Lonta pas assez quel serai le mixte des deux s'il vous plait soit du monde mais pas trop et belle plage animée. Que pensez vous de KATA serai ce ma reponse :) Merci beaucoup pour vos réponse.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, dans ce style, kata est bien, il y a aussi Kamala. Et vous pouvez aller sur patong quelques soirs si ces endroits ne sont pas trop animés pour vous.

faites fantasea pour l'enfant (et vous), il va adorer.

http://www.phuket-fantasea.com/index.php
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CO Coco126 ·
Salut,

D'accord avec Salsa, Kamala sera très bien, (voyez si le Baan Chaba est ouvert et s'il reste des places, la patronne cathy parle parfaitement le français : http://www.baanchaba.com/ )

Sinon, Kata peut aussi être très bien (petite GH calme mais proche de la plage et de la ville, tenue par un français (c'est sa femme qui s'en occupe en été) : http://www.phuketgreenhome.com/ )

Chris Cool.
LE Ledrix Veteran ·
Et vous pouvez aller sur patong quelques soirs si ces endroits ne sont pas trop animés pour vous.

Yep et dans le style il y a la "soi crocodile" sur Bangla Road tous les soirs à Patong. Encore plus dépaysant que phuket phantasea😉 Faut lui apprendre la vie à ce petit😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bizarre que des membres vous conseillent kata ou kamala etc

en août il faut éviter phuket et ses plages MOUSSON en mer adaman qui même si il ne pleut pas, rendre la mer très dangereuse et ne pas pouvoir se baigner..... ces coins là il faut y aller quand c'est l'hiver chez nous.. donc attention réfléchissez bien vous risquez d'avoir un temps perturbé et ne pas apprécier la thailande....et encore plus pour la région de krabi /koh lanta....si la mousson est prononcée... bien entendu il peut y avoir de belles périodes de soleil mais encore une fois la mer reste sera à risques et de ce fait les rotations bâteaux pour les iles ou les excursions peuvent être suspendues...

par contre choisissez plutôt le gulf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan) ....là le temps devrait être plus clément la mousson est inversée... les iles de koh tao et koh phan gan la mer devrait être agréable pour la baignade et le snorkeling ainsi qu'a koh samui....et il y aura de quoi occuper le gosse.
LE Ledrix Veteran ·
Commentaire pertinent;)

En effet il vaut mieux privilégier côté golf de thailande.

C'est vrai que ca aurait pu être conseillé plus tôt dans cette discussion mais je pense que les membres ont répondu en fonction de l'intitulé. Puis peut être par lassitude? Ca m'est déjà arrivé de donner le même conseil maintes fois, et il y en a plein qui s'en fichent ou revenchard (car bizarrement n'aimant pas forcément les conseils qui pointent le fait qu'une alternative à leur plan initial est meilleure) te disent : bah j'ai été à Phuket après le golfe et il faisait très beau...(bizarrement ils ne parlent pas de l'état de la mer)

Il faut garder à l'esprit que c'est statistiquement parlant qu'il vaut mieux privilégier le golfe de thailande. Et en août, comme tu dis, même avec du soleil, la mer est quasiment à coup sûr démontée! (pour preuve l'arrêt des croisières pour les similans et nombreuses autres dessertes)

A deux commentaires (le mien supportant le tien), vivi1978 sera peut être convaincue😉

En fait (je sais qu'a priori je parle dans le vide), mais des commentaires "importants" comme ceux ci (car changeant un voyage programmé dans le bon sens) devraient avoir plus d'appuis systématiques. C'est parfois le cas, mais trop rarement.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je me suis douté que les avis précédents étaient un peu faussés par l'intitulé de la question

c'est clair que certains n'aiment pas être remis en question dans leurs projets..tant mieux pour eux si ils échappent dans ces cas là à du mauvais temps et tant pis pour eux si c'est la cata.....

et c'est clair qu'en août ils risquent d'avoir une mauvaise découverte de phuket.. du grand gâchis d'argent pour se retrouver avec un temps pluvieux du vent ciel peu clair etc, ils auraient meilleur temps chez nous en provence en août lol...

la mer encore une fois quasiment impratiquable pour la baignade donc pour un enfant faire gaffe et se contenter de piscine....de plus cette année il ya eu déjà pas mal de noyades de touristes depuis le début de la mousson en mer adaman....

moi je le redis très souvent... lol pas de mer adaman en période de mousson.. mais bon il y en a qui ont eu du beau temps en ces mois déconseillés et dautres ont eu mauvais en période hors mousson lol (nous par exemple : décembre 2010 temps pourri et novembre 2005 épouvantable)... sinon les 22 autres voyages sur place que du bonheur....

Similar discussions

You might also like