Où aller pour quatre jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques petits conseils auprès des gens qui connaissent L’Irlande.

Voila, nous voudrions mon copain et moi partir 4jours en IRLANDE au mois de mai. Nous sommes adorons la nature et voudrions voir les plus beaux endroit de ce pays, certes en 4 jours c'est un peu trop optimiste, mais si vous pouvez me conseiller un petit concentrer de ce que représente bien le pays, cela m'aiderais :-).

Nous partirions de Lyon, je ne sais pas ou attérir, cela dependera de vos réponses je pense.

Merci d'avance à tous

Bonne journée
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé la côté ouest. Je suis allée dans le Kerry et j'ai fait le tour la péninsule de Dingle ce qui est, je pense, faisable en 4 jours. La région de Baltimore (sud-ouest du comté de Cork) est très belle aussi (j'y suis allée pour voir des baleines). Après, ça dépend de votre mode de déplacement aussi car en bus/train, on perd pas mal de temps. Le seul vol direct de Lyon atterrit a Dublin. Il est possible aussi d'atterrir à Shannon ou Cork (moyennant une escale) mais c'est souvent plus cher. En mai, vous pourrez admirer les nombreuses fleurs, c'est vraiment très beau. Bref, difficile de faire un choix à mon sens! 😊
JA Janelepot ·
Bonjour,

Je confirme, la région du KERRY est sublime, vous ne serez pas déçus. Nous sommes partis 1 semaine, nous avons fait 1 journée à Dublin (même pas), et 5-6 jours dans le Kerry. Pour moi c'est LA région à voir en Irlande.

a +
JU Juara ·
Salut,

Pour avoir ete un peu partout en Irlande, le Kerry est effectivement magnifique. Si tu aimes la nature, je te conseille egalement le Connemarra : nature tres depaysante, randonnees tres sympas a faire sur les 12 Bens (Petites collines de 600 m facile a grimper en un heure qui te donnent une vue magnifique sur la region). C'est plus desertique que le Kerry, donc ya moins d'infrastructures pour les touristes mais t'as vraiment l'impression d'etre au bout du monde. Pour y aller, le mieux reste d'atterir a Dublin et de prendre un Bus ou Train vers Galway.

Similar discussions

You might also like