Où aller pour quinze/vingt jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Je cherchde depuis 5 jours mais je ne parviens toujours pas à me decider sur la destination precise.

Je suis fortement interressé d'allez en thailand pour une dureé de 15/20 jours mais Ou ? J'aimerais faire 1 semaine de visite culturelle temple, combat de boxe etc... est 1 semaine de " repos" ou l'on peut profité un peu de la plage. si vous avez des idées à me fire partagé je suis prenneur.

ps: Je ne perle pas 1 mots thai donc je ne veux pas etre dans le fin fond de la thailand et ne pouvoir m'en sortir Je suis accompagné de ma femme. Aimerai rammené de beau souvenir ( vetement, decors asiatique ...)

merci de votre aide.
FO Fost ·
Bonjour, je suis pas un expert pour la thailande, j'ai eu du mal à me décider aussi. Je pars bientot pour 3 semaines, j'ai décidé de faire Chiang Mai pour les visites et ensuite d'aller sur Ko Samui (Ko Phagnan, Ko Tao) pour la plage et rester à Bangkok quelques jours avant mon retour.
SN Snike62 ·
Merci pour ton point de vue ;) si d'autre personnes ont des iddées n'hesité pas
MI Milouenmai Regular ·
Bonjour,

Pour le culturel je ne sais pas trop, je pense qu'il faut plus aller vers le nord. Par conter pour le farniente, je suis allé au sud et plus particulièremement dans l'archipel de tarutao, c'était extra. Je crois que Koh lipe a changé depuis mais il y a 2 ans c'était une vrai carte postale. Pour des vacances plus "sauvages" il y a koh tarutao, tu peux camper sur la plage, c'est un parc naturel avec pas mal de ballades et surtout la mer pour toi tout seul. Sinon dans les parcs peu fréquentés il ne faut pas négliger Ko Sok qui s'avère être un parc naturel très agréable avec des trecks assez facils ou on peut croiser pas mal de singes (langur, macaques évidement et avec beaucioup de patience des gibons), les guest houses ou lodges sont souvent dans les arbres, ce qui donne un peu d'originalité à la nuit.

Pour les achats et autres Bangkok est le temple, il y a des marchés de nuits, de jours, des centres commerciaux, des petites boutiques etc...Les visites sont elles aussi assez intéressantes, ça vaut le coup d'y séjourner quelques temps.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca dépend a quelle période, saison des pluies oblige ??? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Bon, 15 jours ca va super vite passer, je vous conseille de ne pas trop étendre le nombre de destinations, vous n'allez faire que de courir et ce n'est plus forcément des vacances.

Comme la plupart, faire Chiang Mai 1 semaine et une île l'autre. C'est le classique (que je ne dénigre pas, chacun ses plaisirs où il les trouve).

Comme j'aime bcp cette ville, je vous conseillerai Ayuthaya, 1h40 au nord de bkk depuis la gare Hualumpong. 20 bht le train "rapid", idem ou 11 bht le bus depuis Mo Chit (la station de bus Nord et Est), 65 bht le minibus depuis Victory Monument, 1500-2000 bht le taxi depuis Suvarnabumi. C'était l'ancienne capitale, donc pleine d'histoire et d'anciens Temples. C'est très étendu mais quel plaisir de se balader au petit bonheur dans cette ville et campagne. Tout est plat et la petite brise que procure la pédale est bien agréable. Personnellement j'y suis resté en tout environ 2 mois et j'y retourne lors de mon prochain voyage. Bon, j'y ai des amis ce qui me fais m'y rendre régulièrement. Mais je ne m'y suis jamais embêté. Il y a toujours un chemin que je n'avais encore jamais fait qui croise ma route :-). Tout ca pour dire qu'en 1 jour, je trouve ca un peu short, 2-3 au min et plus selon l'attirance ressentie.

Une autre visite pourrait être Sukothai, un peu plus au nord, je crois vers les 2h de route depuis Ayuthaya (je n'y suis pas encore allé). Plusieurs disent que c'est plus fourni niveau anciens Temples et culture ? Vous pourriez y rester 2-3 jours aussi.

Avec 1-2 jours à Bkk en arrivant (plutot 1 et Bkk au retour), 1 avant de descendre dans le Sud (en avion pour gain de temps et confort), vous êtes à une semaine.

Pour les îles, suivant votre période, vous devrez favoriser l'est du golf (Ko Samet, Ko Chang, ...), l'ouest du golf (Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao, ...), ou l'ouest (Ko Phuket, Ko Phiphi, ...). Bien que comme en Europe le temps devient barge, il faut regarder quand sont les moussons. Souvent, quand il pleut à Samui, il fait beau à Phuket. Sinon au niveau des plages, on trouve de tout partout : des coins tranquilles et sinon les chaises longues, les jet-ski, le parachute ascentionel, bref, tous les amusements de Disneyland. De nouveau, à chacun son bonheur.

Bref, sinon la Thailande est un pays dangereux, sortir le soir est suicidaire, les gens sourient pour mieux vous arnaquer, la drogue est légion dans la rue, bref, bon voyage !!

Non, non, les 2 lignes ci-dessus ne sont que rigolade. J'ai parfois envie de le dire par égoisme, histoire qu'il n'y ait pas trop de farang comme moi 😛

Voici mon humble opinion mais gardez toujours à l'esprit que c'est votre voyage et que les déplacements en Thailande sont relativement faciles quand les locaux en ont l'habitude. Il est donc aisé de modifier son programme en cours de route. D'ailleurs ceux qui font un plan jour par jour et qui s'y tiennent ont tout mon respect car je n'y arriverai jamais dans ce pays.

Bon voyage et Chok dee krap (bonne chance et santé)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SN Snike62 ·
Merci beaucoup pour vos reponses en effet je viens de voir ca avec madame de 15 on passe a 21 jours ;=) donc 3 semaines de bonheur. Je pense donc commencer par 4 jours BKK visiter les temples aux alentours ( wat pho et autres ). chinatown - ballade en khlongs - siam ocean world Ensuite avion direction chiang mai ( continuer les petite excusion) d'ailleurs peut on acheter un cicsuit une fois sur place ? Finir à ko phi phi

Mais je ne sais pas quoi faire merci de ontinuer a m'aider et si vous avez des bon plan sur les destinatio donnée merci d'avance
PU Pui ·
salut va à Bangkok mais ne prend pas le taxi a l'aéroport sort de la et traverse la route tu prends le taxi la 3x moins chère pour le culturel tu trouvers dans les rues principale des agences qui te proposent des escurssions organisée rose garden, temple emeraude, lumpini stadium pour la boxe génial, .etc... après pour le repos kho samui ou pucket mais choisit parce qu'il y a pucket tranquille et pucket fuin tu vois ce que je veux dire mais c'est ton choix bon voyage
LE Les2c Regular ·
Bonsoir si vous voulez quelques infos sur Bangkok n'hésitez pas à nous envoyer un MP nous répondrons volontiers à vos questions.
LES2C Cyrille et Katy
SO Sozal Veteran ·
salut, surtout n'ecourtez pas votre sejour a Chiang Mai, cette ville vaut plus que quelques jours . Si vpus voulez gagner du temps, prenez un vol via One Two Go la bas ca ne coute que 20 à 30 euros/personnes .

voial bon sejour !
SN Snike62 ·
Donc voila je vais passer entre 7 et 10 jours a chang mai - chang rai

ensuite je suis à la recherche d'une ile pour faire de la bonne plongé "une ile paradisiaque" j'aimerai avoir vos avi sur certaine iles merci
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

La partie la plus interressante se situe dans le Nord, paysages, traditions et accueil, je vous conseillerais:

2 jours BKK à l'arrivée 4 ou 5 jours Chiangrai et alentours ( frontières birmanes et Laos + le Mekhong + les éléphants! 3 jours à Chiangmai ( temples, artisanat) 1 nuit à Sukhothai pour le site archéologique retour BKK

Le reste dans le sud par exemple: Descendre sur Hua Hin puis Bang Saphan, continuation sur Phuket et retour international depuis ce point précis Après c'est une affaire de budget.. si je peux vous aider, n'hésitez pas!

Gérard
Gérard

Similar discussions

You might also like