Aller simple en avion au Sénégal sans visa? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
je pars pour le sénégal à la fin du mois en avion. Je souhaite prendre un aller simple. J'entends plusieurs recommendations: un ami est parti il y a presque un an avec un aller simple, et il a regularisé sa situation au senegal. J ai voulu avoir la confirmation du consulat senegalais en france (communications -X 3- telephonique) : impossible de partir avec un aller simple, obligation de prendre un aller retour meme si l on decide ensuite d 'aller dans un autre pays (mali, guinee gambie par exemple)! et on ne peut pas prendre de visa long séjour d'ici en france (dixit le consulat)😮.. est ce que c est une nouvelle loi (le consulat n a pas su me dire)? est ce lié à Sarko en 2006??? Merci pour vos réponses et bon voyages à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
MI Missdelphine ·
Moi aussi, une compagnie à Paris (Air Sénégal International) m'avait dit la même chose. Mais, je suis arrivée à Dakar, par avion de Mauratanie (Nouakchott) avec un aller simple, et il n'y a eu aucun problème. A priori, le souci pourrait être au départ à Paris par exemple. mais à Dakar, pas de problème, c'est sur.

delphine
RI Rire ·
merci pour la réponse... je ne pense pas prendre le risque de me voir refuser l embarquement à paris.... à plus peut etre au senegal!
KA Kafountine ·
ne t'occupes pas de ces histoires, personne ne t'empechera de rentrer au senegal avec un billet simple, je le fais a chaque fois depuis des lustres
DE Dexxa Veteran ·
mais à Dakar, pas de problème, c'est sur.

je confirme missdelphine, je doute que tu sois refoulé ici. En plus à ton arrivée, on ne te demandera pas ton billet d'avion, mais ton passport. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Milbaraka ·
Salut "Rire"!

Voulais juste confirmer les dires des précédents: suis arrivée au sénégal en janvier avec mon garçonnet de 4 ans, avec deux allers simples. Aucun problème. Et à moi aussi le consulat m'avait dit le contraire (avec commentaires en prime du genre "et ici, madame, quand on vient du sénégal, il faut un aller-retour, n'est ce pas?" -les fonctionnaires sénégalais adorent faire ce genre de comparaisons-. Mais pour entrer au Sénégal, quand on est français, on n'a pas besoin de visa. La comparaison est donc stupide, avec tout le respect que je dois aux autorités sénégalaises, bien sûr...) Je crois bien que les fonctionnaires du consulat du Sénégal disent tout et n'importe quoi.

Si tu veux en avoir le coeur absolument net, appelle plutôt la douane sénégalaise à l'aéroport de Dakar.

Bon voyage! Milbaraka
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
AR Armik ·
J'ai été plusieurs fois au sénégal avec des aller retour et suis meme resté une fois + de 4 mois et il n'y a pas de problémes a prendre un billet aller seulement !du moment que tu sois français !et meme si tu y reste 6 mois on ne t'embettra pas a ta sortie du Sénégal ils sont cool comme ils savent que un visiteur etranger , c'est un apport d'argent pour le Sénégal bonne chance !🙂
armik tigrane
MI Milbaraka ·
Salut Armik,

Tu t'en es peut-être déjà rendu compte mais le post de "Rire" sur l'entrée au Sénégal sans visa remonte à... 2006 ! J'imagine que depuis le temps elle a dû cesser d'hésiter... 😉
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org

Similar discussions

You might also like