Billet aller simple pour le Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour j'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer. merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
si tu as ton visa, devrait pas y avoir de lezard ?? j'ai fait ça en novembre dernier pour aller au Bénin : juste vol aller.... c'est passé au consulat pour le visa. à l’aéroport pas de soucis. (royal air maroc)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
IC Icare86 ·
cc lyly si tu es francais(e) pas besoin de visa et tu peux y aller qu'avec un aller simple sans aucun soucis par contre si tu sejourne plus de trois mois a l'interieur du pays, faudra que tu passes ds un commissariat pour te regulariser, sinon moins de trois mois, c'est du tourisme pur et dur et aucun souci
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'apprends que pas besoin de visa pour le Sénégal ? bonne nouvelle alors !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
IC Icare86 ·
non si vs avez un passeport francais pas besoin de visa pour le senegal
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] ok, merci !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AR Arsen Regular ·
bonjour, Icare86, je comprend pas très bien quand tu dis que pour un séjour de plus de trois mois, il faut ce régulariser au commissariat, tu es bien sur de ça ?
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer.

Salut, Sûrement refus d'embarquement, sinon refus d'entrée. http://www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
difficile de répondre formellement sans connaitre la nationalité....
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Pour 1 séjour inférieur à 3 mois au Sénégal, pas besoin de visa et n'importe qui peut prendre un aller simple sans souci pour ce pays [;)]
KA Karen56 ·
bonjour j'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer. merci

Bonjour,

Voulant faire la même chose....je prend part a la discussion... Es ce que tu es partie et si oui as tu eu des soucis? Car j'ai appelé l'ambassade de France et ils m'ont dis qu'il fallait obligatoirement l'allé retour.. Alors quoi faire? qui croire? merci pour ta réponse Karen
Tyka
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Voilà des années que nous partons sans souci au Sénégal avec un aller simple et sans visa, je le répète pour un séjour ne dépassant pas 3 mois Sinon, il faut effectivement demander un visa si l'on sait y rester au-delà de ce délai. Aucune autre obligation de séjour pour cette destination, même pas de carnet de vaccination, sauf pour des séjours "clés en main" Geli [;)]
AD Adjibidji Regular ·
Salut, je confirme les propos de Gely. Pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois, et aucun problème de n'avoir qu'un billet aller. Je le fais régulièrement
Le voyage apprend la tolérance
KA Karen56 ·
Merci pour les infos....ya plus qu'a prendre le billet!!
Tyka
SE SEN9 Regular ·
bonjour je confirme si tu es Française tu peux partir MOINS DE 3 MOIS sans visa, avec un aller simple, je le fais tous les ans et je repars encore comme çà bientot après 3 mois il faut demander un visa bon voyage
MI Milbaraka ·
Salut Lilymoore,

Je ne sais pas si tu es déjà partie ou pas, mais je voulais te dire que la compagnie aérienne peut t'embêter (à l'enregistrement, ça m'est arrivé une fois tout récemment. Mon dernier voyage en déc 2011), car elle semble avoir aussi une responsabilité de contrôle de la régularité des papiers des passagers. Du coup, elle peut devenir exigeante sur la présentation des papiers qui montrent que tu es en règle. En l'occurrence pour le Sénégal: le visa n'est pas obligatoire jusqu'à 3 mois, mais le séjour au-delà est réglementé (et avec, probablement, une accentuation récente des contrôles, car les gouvernements sénégalais exigent de plus en plus la "réciproque" avec l'Europe). Du coup, pour s'assurer que tu seras en règle, sur place, et puisque tu n'as pas de billet retour pour démontrer que tu entends bien revenir avant 3 mois, ils demandent à ce que tu présentes le visa. CQFD La compagnie avec qui c'est arrivé pour moi m'a mis une grosse pression, et j'ai pensé qu'ils essayaient qd mm un petit peu de me fourguer un billet retour « high cost ». Mais me suis pas laissée faire. ;-p Finalement, l'enregistrement a cédé assez rapidement quand j'ai demandé à signer une décharge. Alors, ils m'ont apporté un joli... formulaire-type!! => c'est prévu dans le protocole.

Moralité: si tu pars demain ou après-demain, ne t'en fais pas. Au pire, tu demandes à signer la décharge. Si tu pars plus tard, ça vaut peut-être le coup de voir les modalités d'obtention du visa au consulat du Sénégal à Paris (prix, délais). De sorte que, quoiqu'il arrive, tu aies de quoi satisfaire tous les contrôles, avec ton billet simple... Et si tu es déjà partie, je souhaite que tout se soit bien passé!
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org

You might also like