Aller simple en Malaisie depuis l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous

un changement de derniere minute...nous fais prendre l'avion a maurice...destination kuala lumpur..cependant il apparait dans certain post qu'il peuvent demander un billet de continuité en malaisie et aussi a l'aeroport de maurice.....le probleme est que nous n'en aurons pas car nous comptons passer la frontiere thai terrestre... 1 pas besoin de visa--trois mois ? toujours valable 2 billet continuité ou aller simple a l'arrivé kuala c'est bon ? 3 a l'aeroport de maurice probleme embarquement si pas de billet de continuité ? 4 frontiere thai facile ou pas...car meme probleme : pas de billet sortie pour la thailande ? sejour de moins de 1mois

sinon, nous seront a maurice en decembre...je sais ce n'est pas top.....en fait si on passe par l'ile soeur..... c'est que ca nous coute moins cher 🙂de faire en bateau mada-reunion- maurice petit sejour 3 jr a maurice + vol aller simple malaisie pour le meme prix 😛que >>>réunion-bangkok...en aller simple🤪 alors on est bien content de ce changement... bon maintenant vas faloir trouver un plan LOGEMENT - VOITURE ou juste VOITURE sur maurice pour quelque jour en plein pour le jour de l'an !!! si vous avez des plans sur pour la caisse en sachant que l'on debarque a port louis et devront rendre a l'aeroport ??? par avance merci a tous pour vos reponses..
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
JE Jeromebkk Veteran ·
1 pas besoin de visa--trois mois ? toujours valable

Non pas besoin (tout depend de ta nationalite)

2 billet continuité ou aller simple a l'arrivé kuala c'est bon ?

Normalement tu dois avoir un billet retour ou de continuite, mais ils ne me l'ont jamais demande a chaque fois que j'y suis alle.

3 a l'aeroport de maurice probleme embarquement si pas de billet de continuité ?

A mon avis, il y a de grandes chances qu'ils te fassent des ennuis sur ce point. Vois avec ta compagnie aerienne.

4 frontiere thai facile ou pas...car meme probleme : pas de billet sortie pour la thailande ? sejour de moins de 1mois

A la frontiere terrestre, ils le demandent systematiquement si tu n'as pas de visa. A l'aeroport, ils ont mis recemment de nouvelles affiches qui indiquent qu'il faut presenter un billet retour ou de continuite (ou un e-ticket).
AR Arterre Regular ·
merci jerome A la frontiere terrestre, ils le demandent systematiquement si tu n'as pas de visa. A l'aeroport, ils ont mis recemment de nouvelles affiches qui indiquent qu'il faut presenter un billet retour ou de continuite (ou un e-ticket).

donc si je comprend bien le mieux serait d'avoir le visas pour deux mois en tout cas plus de 30 jours ? je peut peut-etre l'obtenir a l'aeroport de kuala où a la frontiere..? a l'aeroport de maurice probleme embarquement si pas de billet de continuité ?

A mon avis, il y a de grandes chances qu'ils te fassent des ennuis sur ce point. Vois avec ta compagnie aerienne. ok mais c'est elle qui ma dit que ca pourrait me poser probleme...🤪 peut etre le mieux encore une fois serait de partir avec le visa...ou mieux le faire a Maurice ?
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu prends un visa thai de 60 jours, theoriquement tu ne devrais plus avoir de probleme avec les 2 services d'immigration. Je ne sais pas par contre si ca conviendra a ta compagnie aerienne pour l'embarquement. Mais tu ne peux pas obtenir le visa a l'aeroport ou a la frontiere, tu es oblige de le prendre dans un consulat thai.
AR Arterre Regular ·
Si tu prends un visa thai de 60 jours, theoriquement tu ne devrais plus avoir de probleme avec les 2 services d'immigration. Je ne sais pas par contre si ca conviendra a ta compagnie aerienne pour l'embarquement.

la compagnie c'est air mauritius..au pire si c'est que la compagnie ....ca doit pouvoir s"expliquer.... j'ai vu que le consulat thai a maurice se trouve a port louis...donc ca me parait jouable reste a savoir en combien de temps ils vont me le faire...si quelqu'un a deja effectué ses demarches a maurice pour la thai ?

Mais tu ne peux pas obtenir le visa a l'aeroport ou a la frontiere, tu es oblige de le prendre dans un consulat thai.

oui ok je me croit a mada 🤪 donc le plus simple c'est vraiment a maurice... merci pour ces detail... tu es en thailande ?
AR Arterre Regular ·
bon ben ca a pas pu s'expliquer avec la compagnie🙁😠 AIR MAURITIUS, AGENCE DE SAINT PIERRE....et la franchement je suis degouté !!! et énervé !! j'ai reserve deux aller simple pour KL la semaine dernier....j'ai le papier de reservation et c'est en allant payer ce matin que Air Mauritius ne veut plus nous faire l'aller -simple et veulent nous faire payer un aller retour Maurice -KL-KL-maurice et ils vont meme jusqu'a nous imposer un retour a la Reunion....non mais dans quel monde on vit...............le remboursement n'est pas enviseageble pour le retour ou alors pour un montant derisoire........je ne comprend vraiment pas ces restriction......en tant que francais en quoi ca interresse Air mauritius si je veut continuer a pied sans avoir de continuite aerienne et sans retour...???? bon sinon il ya peut etre moyen en prenant les 2 aller simple Maurice / KL........et deux aller simple aussi KL / Maurice et 2 aller simple Maurice/reunion...........les aller simple etant logiquement remboursable...??? si quelqu'un peu a deja fait l'experience ....ou bien a des idees....solution ...??? quel recours puis je avoir contre l'agence....car j'ai plus trop de solution meme chez les concurent...nos dates sont OVER boooook...j'avais reserver et ai donc une reservation pour un aller simple avec un prix une date alors qu'ils n'ont pas le droit d'en vendre ???

Similar discussions

You might also like