Aller au Togo cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Quelqu'un est-il au Togo en ce moment où y partira cet hiver? La situation politique est complexe actuellement et des amis locaux m'ont conseillé d'attendre un peu.. mais ça peut durer Françoise
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois en principe aussi y aller l'année prochaine, hiver ou printemps je n'ai pas fixé encore. Oui c'est un peu compliqué, journées "Togo mort" à nouveau aujourd'hui , communications coupées à chaque fois que ça se produit . Ces journées de marches et de protestations , les européens restent chez eux , les entreprises sont fermées de toute façon. Mais les autres jours ils se déplacent normalement, il y a juste plus de contrôles. A suivre...
Choucarde
RE Reglisse43 Regular ·
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je compte aller au Bénin et au Togo cet hiver. Quand vous évoquez les journées "Togo mort", est-ce seulement Lomé qui est concerné ? J'ai beau regarder sur internet, mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur la situation actuelle. D'après ce que j'ai lu, il semble que la dernière journée de ce type n'ait pas été très suivie. Cela dit, il se peut que je cherche mal. Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement,

Dominique
Dominique
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'infos concernant le reste du pays. A Lomé il est possible que la dernière journée n'ait pas été si bien suivie, mais il semble que la plupart des rideaux étaient fermés en tous cas et en général dans ces situations c'est ce qu'il vaut mieux faire. Je ne peux pas trop vous renseigner de mon côté, difficile de savoir quand on est appelé à rester chez soi de savoir ce qui se passe vraiment dehors. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau économique des activités ça commence à être compliqué pour tout le monde, les administrations aussi tournent au ralenti. Prochaines journées les 4 et 5.
Choucarde
MA Marcelle22 Regular ·
Bjr je pars au Ghana le 16 nov. Je pensais passer une semaine au Togo - visa à la frontiere - je suis les infos Je peux vous conseiller Google alert -1 mail par jour- inscription par pays Pour moi la situation s'aggrave ; ce n'est plus Togo mort mais manif violentes Ca peut se calmer , je l'espère, les pays voisins essaient de calmer la situation à suivre Bénin et Ghana sont calmes et je vous conseille le Bénin très accueillant
Line
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Merci, je ne connaissais pas. Je vais essayer. Cela dit, je compte aller principalement au Bénin. Le Ghana, ce sera pour plus tard car il ne s'agit pas d'un pays francophone et mon anglais est déplorable.

Cordialement.

Dominique
Dominique
MA Marcelle22 Regular ·
Je suis au Ghana et je pensais y passer qq jours je me suis abonnée à Google alert pour des nouvelles. 1 mail par jour. Je ne pense pas y aller même si j'ai rencontré 2 dames qui n'y ont eu aucun problème... je pense que c'est un peu dangereux
Line
RE Reglisse43 Regular ·
Bonsoir,

Désolé de vous répondre avec retard. Je pars le 20 décembre pour Cotonou et de là, je compte aller au Togo courant janvier. J'aurai ainsi l'occasion de me faire une idée.

Cordialement,

Dominique
Dominique
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour à vous,

Je pense aller au Togo et Ghana en Février prochain et j' aimerai bien connaitre vos impressions sur le Ghana ! Bien à vous,
Jeannine
MA Marcelle22 Regular ·
Je suis au Ghana depuis 3semaines pas très enthousiaste. Je trouve très difficile les transports . Accra et kumasi sont complètement embouteillées...la j'ai fait la traversée du lac volta de yeji à akosombo le bateau à eu 48h de retard. Je n'avais pas de cabine donc 4 nuits sur un banc...la région volta et le nord seront peut être mieux... Ne rate pas le festival akwidae à kumasi tous les 42 jours à partir du 3decembre. C'est fabuleux

Bonne préparation
Line

You might also like