Aller à Uyuni (Bolivie) depuis Salta (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Je prépare un voyage en Argentine du 10 au 31 juillet. Nous avons loué un camping car à Buenos Aires.L'objectif principal est la région de Salta. Nous aimerions nous rendre à Uyuni . Je sais qu'il est impossible de passer la frontière avec un véhicule de location.

J'hésite entre 2 possibilités:

* depuis Salta train ou bus: quels sont les horaires, compagnies, couts, durée? le train n'est t'il pas plus interressant que le bus ?

* depuis San Pedro au Chili: quelle agence choisir, quelle est la durée aller retour, le prix ?

merci de votre aide

Bertrand
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Bertrand,

Voici quelques réponses depuis notre belle province de Salta. D'abord, il n'y a pas de train qui partent de Salta pour le Bolivie. Il faut prendre un des bus Balud qui partent environ toutes les heures à partir de 5.50 du matin jusqu'à 22H en direction de La Quiaca. Environ 7 heures de trajet mais les paysages sont superbes. Puis une fois arrivée, passage de la frontière pour Villazon d'où tu peux soit prendre le train pour uyuni mais attention aux horaires car il n'y en a pas tous les jours : lundi, mercredi, jeudi et samedi à 16.30 (prix 21 dollars) soit le bus qui part tous les jours à 18H. 11 dollars. 12h de route

Dans la région, n'oublie surtout pas de faire le sud lipez qui est merveilleux et magique.

A bientôt et si tu as besoin, n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

en complement de Saltamania il vaut mieux descendre l'altiplano de UYUNI à SPA (San Pedro de Atacama) car la progression en altitude est progressive. le prix entre 90 et 130 US $ en pleine saision ( Decembre à Mars) Vous trouverez beaucoup d'agences à UYUNI est ainsi faire un choix. Pensez à prendre du paracetamol ou bien acheter en bolivie un medicament SOROJCHI en cas du mal de l'altitude ( mal de tete) Si vous souhaitez eviter la ville de UYUNI il y a des agences à Tupiza et Potozi ( plus facile à joindre à partir de la frontiere de vilazon) Puis revenir de SPA vers SALTA. Autrement sur SPA il faut aller visiter le salar de TARA. 44 000 PESOS

Profitesez en bien, c'est merveilleux.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
BE BetrandG ·
Un grand bonjour du Périgord merci pour tes précisions. Le plus simple pour nous ne serait il pas de laisser le camping car à La Quiaca, de passer la frontière à pied puis de prendre un bus jusqu'à Tupiza ou nous choisirions une agence pour parcourir le sud Lipez et le salar d'Uyuni? Si tu penses que c'est une bonne option connais tu une bonne agence à Tupiza? A ton avis combien de jours au minimum faudrait il pour cette boucle en Bolivie depuis La Quiaca retour à la Quiaca?

au plaisir de te lire

Bertrand
LO Loloetpat ·
depuis salta n'oublis pas purmamarca iruya lago de posuelo ensuite tu passes la frontiere a pied et tu vas prendre le train a villazon pour tupiza (hotel mitru ) de la tu peus faire le tour de 4 jours avec leur agence et demander qu'il te laisse a uyuni au retour sans redescendre a tupiza
HALLIER L
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Je ne connais pas d'agence sur TUPIZA, mais nous avons rencontré à UYUNI deux 4X4 qui faisaient la grande boucle ( salar Uyuni, laguna Collorada et Laguna Verde) et qui avaient demarrés à Tupiza. Le timing depend de la dispo dans les bus ou le train. Par contre vous pouvez faire la demande au Loueur s'il vous accorde le passage en Bolivie pour vous permettre d'aller à TUPIZA.

Tennez nous au courant, je pense que cela peut en interesser plus d'un.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
BE BetrandG ·
bonsoir as tu les cordonnées de l'hotel Mitru? merci de ton aide Bertrand
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour

Je prépare un voyage en Argentine du 10 au 31 juillet. Nous avons loué un camping car à Buenos Aires.L'objectif principal est la région de Salta. Nous aimerions nous rendre à Uyuni . Je sais qu'il est impossible de passer la frontière avec un véhicule de location.

Salut ! Je me permets d'intervenir. Nous aussi on pense faire la même chose mais en mars prochain, mais apparemment rien n'empêche le passage de la voiture à la frontière bolivienne. Autoescape me l'a confirmé, il suffit que le loueur fasse les papiers de "cross border" . Ca coûte autour de 50$ je crois ! Si quelqu'un l'a déjà fait ...merci pour la confirmation ! 😉😉

Par contre dans l'autre cas peut-on laisser la voiture à la Quiaca en drop-off ? plus difficile à trouver dans une agence de Salta ! 😕

Bonne journée
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
Tupiza Tour semble au top d'après de nombreux VFistes ! 😉😉😉 Bonne journée
mgt
LO Loloetpat ·
je te confirme que l'agence s'appelle aussi mitru par contre je pense que ce n'est pas une bonne idée de passer la frontiere avec le camping car apres villazon la route est tres mauvaise c'est pour cette raison que nous avons pris le train de tupiza prevoir 2 ou 3 jours a tupiza c' est trop genial
HALLIER L
LO Loloetpat ·
tu peus aussi faire une simple recherche sur tupiza bolivie et tu aura plein d'info
HALLIER L

Similar discussions

You might also like