Aller au Vénézuela avec un casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'aimerais savoir si je peux aller au Venezuela avec un casier judiciaire.😕
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, question souvent posée, tout dépend ce qu'indique votre casier judiciaire, mais pour etre classé dangereux au Vénézuela il faut etre un champion.
WA Wallid ·
mais pour etre classé dangereux au Vénézuela il faut etre un champion. 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
RA Raydebrux1 ·
Moi je n'ai jamais vu de casier judiciaire agrafé à un passeport et si il fallait vérifier les casiers de tous les passagers...
Raymond
GR Gregoire89 Regular ·
Pour beaucoup de pays l'obtention de visa (souvent longue durée) est soumise à un certains nombres de contraintes. Il faut souvent justifier de revenu ou d'une somme d'argent présente sur un compte en banque, justifier de vaccination ou que vous n'êtes pas porteur de maladie (souvent SIDA ou hépatite C). Un extrait de casier judiciaire est demandé pour certaines destinations, voir même la traduction de ce casier judiciaire par un traducteur accrédité dans la langue du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre (entre 50 et 70€ pour traduire une phrase qui dit que vous n'avez pas été condamné). Vous devez remettre tous ces papiers lors de votre demande de visa. Le pays peut donc vous refuser votre visa pour absolument toutes ces raisons. La demande concernant le casier judiciaire pour le Venezuela est donc une question à ce poser mais je pense que depuis novembre de l'année dernière, cette personne a dû avoir sa réponse est doit déjà être au Venezuela ou même déjà être rentrée chez elle.
RE Reneerachel Veteran ·
si tu trouves un vol sans escale aux États Unis, tu ne devrais pas avoir de problème.

Renée
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Pas d'accord avec toi Grégoire, aucun casier judiciaire n'est demandé pour un visa touristique et dans aucun pays. Même à la plus belle époque du communisme, lorsque je me suis fait les pays du"rideau de fer", personne ne m'a jamais demandé de casier judiciaire. Depuis, j'ai bien fait le tour des pays tordus et des pays pinailleurs, personne non plus ne me l'a demandé. Cette formalité est uniquement (et toujours) exigée lorsque tu veux te fixer dans un pays et que tu fais ta demande officielle de papiers, et dans tous les pays l'extrait de casier judiciaire (que tu dois faire viser par l'ambassade du pays + le ministère des affaires étrangères à Paris), n'est valable que 3 mois. Comme tu le dis, il faudra ensuite - et toujours dans tous les pays - le faire traduire et viser par le consulat français du pays.

Mais je le répète, aucun casier judiciaire n'est demandé pour un simple visa touristique et ce, dans aucun pays.

Et ça me paraît bien normal après tout, car tous les pays promotionnent le tourisme. Imagine demain si la France demande un extrait de casier judiciaire aux touristes qui nécéssitent un visa et qui veulent visiter la Tour Eiffel, on va passer de la 1er place mondiale du tourisme... à la dernière !
GR Gregoire89 Regular ·
Voila pourquoi dans mon message je dis "visa longue durée". Pour les visas touristiques, non pas besoin de casier judiciaire mais la question ne précise pas la durée du voyage donc je réponds oui et non. Vous êtes donc d'accord avec moi si vous relisez mon message.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Grégoire,

Ben oui mais comme tu dis un peu plus loin que

La demande concernant le casier judiciaire pour le Venezuela est donc une question à ce poser

alors que lui part avec un visa touristique pour visiter, ce n'était pas clair....
RE Reneerachel Veteran ·
bla bla bla ! pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué ?? 🙁

Les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour visiter le Venezuela.

Le seul obstacle pour Patricia, c'est d'être systématiquement refoulée s'il y a une escale aux USA. Sinon todo esta bien, vayamos a la playa ! 😎

ciao

Renée
AM Americas Veteran ·
Cette histoire m'a refait penser à l'époque où je devais accomplir les formalités pour obtenir la résidence permanente en Argentine. Ce qui m'a fait rigoler, ce n'est pas tant qu'on me barbouille les dix doigts des deux mains pour cochonner je ne sais combien de feuilles... ils avaient l'air tellement contents que je leur fasse de beaux dessins que j'aurais même continué avec les pieds, mais quand on m'a dit qu'ils m'informeront de la suite après avoir eu des informations d'Interpol, alors là j'ai pouffé de rire. 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RA Raydebrux1 ·
Pourquoi parler de "beaucoup de pays" si nous sommes dans le forum Vénézuela? C'est quoi un visa longue durée au Vénézuela? Votre commentaire n'est absolument pas de mise pour cette destination, votre casier ils s'en balancent, vous ne ferez jamais mieux qu'eux! Cordialement
Raymond

Similar discussions

You might also like