Aller vivre à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, J'aimerais connaitre des gens ayant tout quité pour vivre à la Reunion . Besoin d'etre francais, pour pouvoir vivre et trouver un travail à la Reunion, ou un citoyen d'un des pays de la communité Europenne peut s'installer ? Travail dans l'hotellerie ? Salaires ? Logement? Secu ?Impots ? Merci de votre aide et réponses et conseils .
ARADIA
CE Cecaelis ·
salut

stop arrete d'angoisser! j'ai tout quitter un peu sur un coup de tête (bien que cela me trotter depuis longtps)et j'ai rencontré pleins de z'oreil (=metropolitains) qui ont fait comme moi! tu seras loin d'etre le seul! pour un luxembourgois pas de soucis.un ami medecin (qui vient juste de rentrer) n'a pas eut de soucis pour trouver des remplacements (c'est ce qu'ils voulait faire). pour l'hotellerie je ne sais pas. on est dans un departement français ici, si tu demenageais en alsace ça serait les mêmes demarches. à la difference c'est qu'ici le vie est un peu plus chere surtout si tu achetes bcp de produits finis.
MO Morgane2toi ·
salut,

je pense que dans l'hotellerie tu peux trouver, c'est une île touristique alors y'a de quoi mais il vaut mieux que tu ais des pistes avant de venir pcq sinon ça risque d'être un peu prise de tête. La vie n'est pas donnée, c'est un peu comme les grosses villes en france, loyer chers, nourriture chère mais ça dépend où tu t'installes ! sur la cote évidement c'est plus cher que dans les hauts. Mais je pense que tu peux trouver des choses interessante, c'est une belle aventure, dépaysement garanti !! bon courage
morgane

Similar discussions

You might also like