Allergie mortelle à la pénicilline et voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je pars en voyage pendant quelques temps au mexique mais je viens de faire pour la première fois une allergie très violente à la penicilline sous forme médicamenteuse. Je me demande comment prevenir les medecins s'il m'arrive quelques choses (et que je suis inconsciente). On m'a parlé d'un tatouage avec la formule chimique et une tete de mort? mais est ce que la formule chimique sera comprise immédiatement?
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Il existe des bracelets spécifiques pour ces allergies. Ils (les bracelets) utilisent un logo international que tout médecin pourra identifier clairement. Ici au Québec, ces bracelets sont vendus en pharmacie.

Bonne chance et surtout bon voyage!
On met longtemps à devenir jeune...
KN Knower ·
si j'ai bien compris, vous avez déjà été traité par un médicament de famille pénicilline;et vous avez présenté une allergie...probablement un choc anaphylactique....

tout d'abord, il vaudrait mieux prévenir votre allergie, par l'éviction des pénicilline, et les remplacer par les macrolides (une famille des antibiotiques conçus pour les allergiques aux pénicillines)

quant aux bracelets, c'est une bonne idée, mais au moment du choc, il faut réagir vite, donc une injection illico presto d'un corticoïde de type hydrocortisone est une réaction cruciale...donc avoir sur lieu un tel médicament est important, il faut toujours signaler au prescripteur et rappeler au pharmacien (en cas d'automédication) que vous êtes allergique, je vous recommande aussi d'avoir un carnet qui mettra en valeur votre "statut" allergique.

jamais il faut sous estimer l'allergie à la pénicilline;surtout que assez de médicaments appartiennent à cette famille qui se compose aussi d'autres pénicillines (péni A, péni M, péni G, péni V...).

bonne chance, et très bon voyage.
beauty is skin deep
LE Lealouison ·
ben merci pour toutes ces réponse j'ai fais marquer l'allergie sur mon carnet de vaccination, et je me suis fais tatoué le nom anglais et pas la formule chimique (je suis allée voir deux medecin, un pharmacien et une infiermière personne n'a compris😠...) Pour le bracelet je n'ai pas trouvé dans ma petite pharmacie mais je vais continuer la recherche... merci encore😉
AZ Azteca1951 Regular ·
Tres interessant !

Je fais une tres forte allergie a la penicilinne et je voyage souvent au Mexique. Une fois, alors que je demandais un antibiotique qui ne soit pas de la penicilline, et pour cause, on m'a prescrit de la sulfamide (Bactrim de chez Roche) mais la ce fut un vrai desastre, j'ai failli en crever. A mon retour, mon generaliste, anciennement medecin en Afrique noire, m'a dit plus tard que c'est ce qu'il utilisait contre le cholera. Bonjour les degats !

Pour mes voyages suivants, en cas de besoin, il m'a prescrit de la Josacine... 😮 Je prefere avoir mes medocs plutot que de faire confiance surtout quand la situation est grave. Et en plus ils te sont rembourses ici avant de partir alors que de retour ce n'est pas evident .... Je viens d'en faire la penible experience.
Heureux au soleil du Mexique

Similar discussions

You might also like