Allers-retours États-Unis - Canada, États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello, Repartant bientot aux Usa, arrivée à Los angeles, j ai donc pris l'Esta recemment, qui m autorise à rester maxi 3 mois aux Usa; J aimerais savoir s il est possible en tant que français, durant cetre periode , de faire un aller retour et passage de frontieres, à la fois usa canada et usa mexique (en bus en principe) , sans risques quelconques à la douane de chaque frontiere ? Le but etant possiblement de passer quelques jours au canada, et au mexique, avant de revenir aux usa (où je prendrais mon vol de redepart ) S il y a des reponses, merci d avance!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Aucun probleme pour sortir et rentrer des USA...des tas de touristes le font chaque année. Attention, lesejour au canada ou Mexique sera comptabilisé dans les 90 jours d'autorisation de presence (90 jours, pas 3 mois)
PA Paladin2011 Regular ·
Hello, Merci pour ton info et avis! C est a peu pres ce que j ai compris en cherchant confirmation sur le web
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention aussi pour le Mexique en voiture de location. Les loueurs ne le permettent pas toujours.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Attention aussi pour le Mexique en voiture de location. Les loueurs ne le permettent pas toujours.

Jamais d'après mon expérience. Mais notre ami parle d'y aller en bus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut l'ennemi de l'aviation et des transports polluants!...

Repartant bientot aux Usa, arrivée à Los angeles

Après le Japon le Vietnam et la Thaïlande à bord de multiples avions pollueurs...

J'avais trouvé ça( une fois de plus!) dans un de tes derniers messages et je m'étais fait à l'idée que tu nous donnerais enfin l'exemple à suivre... alors je n'ai pas pu résister😏.

la pollution produite par les avions and co, et tout ce systeme n est pas viable, ni tenable longtemps). Au mieux tu pourras traverser les mers en canoe ou a la voile, c est plus sain et juste

Alors cette fois c' est à la voile ou en canoë que tu vas te rendre au royaume du capitalisme chez l'ami Trump?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Paladin2011 Regular ·
Hello, Je suis allé une fois aux US y a 8 ans environ, en periple sac au dos, J ai l occasion d y revenir car mon frere vit au Canada vers vancouver, mais j y vais avec velo pliant chargé de mes backpacks, pour aussi prendre bus, ou train, voire stop. Je pense donc etre loin d en abuser, certains vont aux Usa tous les ans ou pire ; ) Le japon n est pas une destination actuellement pour moi, plutot un lieu de vie, plusieurs mois par an Bien sur, pour cette fois aux usa, j y vais en avion, je n ai jamais dis que j etais parfait non plus. Par contre, j utilise surtout l intermodalité, velo, transports, voile quand c est possible. J ai prospecté des voiliers de bourses aux equipiers recemment qui feraient la traversee japon-usa, j en ai pas trouvé Si tu cherches un "surconsommateur ou hyperpollueur, tu as frappé a la mauvaise porte il me semble, y a bien pire : j ai arreté la bagnole depuis qques annees (revendue en france), plus d appart perso (adieu proprios exploiteurs, je consomme peu en general et vegetarien voire vegan, je n ai pas de gamins). Ceci dit sans chercher a me justifier, car si tu as suivi mes divers messages au grès des dictats du forum, j ai dit qques fois que je ferais de rares trajets en avion, puis j arreterais un jour, pour la voile pour les mers. J ai pas mal navigué, perfectionné encore ces dernieres annees et c est toujours dans mes plans ; ). Si tu cherches de gros pollueurs, va du coté des familles , voyageurs en camping car, ou qui prennent des tonnes d avions regulierement. J en suis loin !
Hello, - Si tu cherches de gros pollueurs, va du coté des familles , voyageurs en camping car, ou qui prennent des tonnes d avions regulierement. J en suis loin !

Faux, ce n'est pas notre voisin qui polue , ce sont ceux qu'on ne voit pas ou qu'on veut ignorer parce que c'est plus facile de critiquer le voisin. De toute façon, il est déjà trop tard et ce n'est pas moi qui le dit.
PA Paladin2011 Regular ·
Les plus nuisibles, c est tout le systeme et ses politico industriels Total, areva, gouvernenents et autres systemes des masses, qui detruisent la terre pour se faire des dollars. Les "citoyens qui acceptent leurs systemes et les utilisent, participent/collaborent donc a ces nuisances. J en fais donc parti a mon niveau, meme si beaucoup y collaborent bien plus. Je ne cautionne pas cette societe, et si ca ne tenait qu a moi, elle disparaitrait en 3 jours ; ) Je pense aussi que ce mode de vie/mort industrialo mercantile est en train de tuer la planete a grande vitesse, et peu de chance de survie au final. A moins d un boycott ou revolution rapide, et encore pas sur 😉
Comme tout le monde , tu pollues ou tu ne pollues pas quand ça fait ton affaire. Comme tout le monde.
PA Paladin2011 Regular ·
Je pollue deja moins que ceux qui font des gamins (qui pollueront encore), loi mathematique, car peu de non pollution dans le mode de vie "moderne" et meme surement pire. Je pollue beaucoup moins aussi sans bagnole, sans viande et poissons consommés, and co. Mais en effet, chacun voit ce qui l arrange, y compris ceux qui font pire ; )
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais en effet, chacun voit ce qui l arrange, y compris ceux qui font pire ;)

Dans n'importe quel domaine il est très facile de trouver pire que soi.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like