Allume-cigare dans les avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il y a des allume-cigare dans les avions? à chaque place? seulement en première classe ou sur certaines compagnies? Deuxième question, les allume-cigare sur les voitures américaines sont-ils les même qu'en france?

Merci beaucoup!!
DR Dragonlk Veteran ·
pour avoir voyage sur plusieurs compagnies, j ai jamais vu de prise allume cigare en avion... mais je voyage qu en eco... Les prises allume cigare des voitures US sont pareilles qux francaises, aucun probleme donc pour brancher votre GPS ou chargeur GSM...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas d'allume-cigare en avion. Certaines compagnies proposent des prises de courant classiques ou avec adaptateur (dépend également de l'appareil et de la classe de voyage)
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Si vous avez un appareil qui se branche sur allume-cigare, il existe des adaptateurs mais c'est un peu lourd (je dirais 100g).
ME Melbtvs ·
vous pensez qu'il y a des prises normales alors?
SE Sebast44 Regular ·
ça depend des compagnies.

en ce qui concerne les allumes cigare, c'est logique qu'il n'y en ai pas; ça fait deja pas mal de temps que la majorité (pour ne pas dire toute) des compagnie interdise de fumer à bord...
SL Slasherfun Globetrotter ·
On ne "pense" pas qu'il y en ça : ça existe, mais si tu ne nous donnes pas compagnie / vol / classe de voyage, on ne peut pas te donner de réponse précise.
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
Dans les voitures aux Etats-Unis, les prises sont les memes qu'en Europe. A noter que la plupart n'ont plus l'allume-cigare, mais simplement la prise.

Dans les avions, je n'ai jamais vu ces prises-là. Rarement des prises Empower, et assez souvent en Business/First sur Delta, des prises 115V 60Hz américaines classiques.

mais comme disent les autres, ça varie ennormement suivant les avions et les compagnies. Et parfois entre les avions de meme modele dans une compagnie.

Similar discussions

You might also like