Alpinisme/randonnée au Maroc: cartes et législation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde,

Je pars la deuxième quinzaine de septembre 2007 avec deux amies pour faire de l'alpinisme/randonnée au maroc. Je suis en train de chercher des carnets de courses et autres topos afin de préparer les itinéraires. J'entends et je lis beaucoup de commentaires sur l'inexactitude de certaines cartes de randonnées notamment sur les zone d'altitude (position des refuges incertaines etc). Je viens donc chercher auprès de vous des conseils et commentaires à ce sujet. Nous souhaiterions faire le M'Goun (apparemment moins sur-fréquenté que le Toubkal) et nous cherchons un ou deux autres itinéraires à faire sur les 15 jours (vos conseils de courses sont les bienvenus...). Voici mes questions principales : Quelles cartes prendre pour la région du M'Goun ? Où peut-on se les procurer ? Les cartes indiquent-elles des positions GPS ? Les piolets/crampons ou raquettes sont-ils nécessaires à cette période ? Y a-t-il une législation ou des règles particulières concernant le bivouac dans la région ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions.

A bientôt.
RA Raoulx Globetrotter ·
- Quelles cartes prendre pour la région du M'Goun ? Carte au 1/100000eme du M'goun, et des environs pas très précise et releves datant des anées 60. Où peut-on se les procurer ? Question avec des dizaines de réponses dans le chapitre approprié (voyage à pied et randos) Les cartes indiquent-elles des positions GPS ? Absolument pas Les piolets/crampons ou raquettes sont-ils nécessaires à cette période ? La plupart des guides font ces itinéraires en tongues Y a-t-il une législation ou des règles particulières concernant le bivouac dans la région ? Pas à ma connaissance

Complément: Il existe au Maroc des infrastructures qui peuvent t'offrir les guides, le portage et l'intendance. ca évite de galérer avec des cartes inadaptées, de traverser des villages sans ravitaillement et de ne renconter que des gens non francophones.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela fait plusieurs annees que j'ai fait 2 randos dans la region. Il existait un excellent guide avec des itineraires et des cartes 'Randonnees pedestres dans la region du Mgoun'. Il y avait aussi dans les villages des gites certifies GTAM, tres bien en general.

Similar discussions

You might also like