Alternative à Holbox? (Yucatan)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je pars avec ma famille pour un road trip de 15 jours au Mexique en février 2020. J'avais prévu de finir celui-ci par trois jours sur l'ile d'Holbox mais plus le temps passe, plus je me demande si c'est une très bonne idée. D'abord les sargasses ont l'air très présentes sur Holbox en ce moment et même si je sais qu'elles vont et viennent, cela me fait un peu peur. A ce propos, je suis preneuse d'information par ceux qui y sont allés récemment. De plus, je lis beaucoup de posts disant qu'Holbox a perdu son charme d’antan... Bref, je réfléchis à une alternative pour finir en beauté ce séjour. Je serai tenté par un séjour à rio largatos car j'ai vu des maisons très sympas à louer là-bas seule face à l'océan mais j'ai égelement lu qu'en février, cela pouvait être très venté. Sinon, quid de Cozumel ou isla Mujeres ? Merci par avance pour vos réponses car je suis un peu perdue !
ON
Bonjour Stéphanie,

Nous avons été à Cozumel et Isla Mujeres, on a largement préféré Isla Mujeres ou il y a pas mal de beaux endroits même si les hôtels ont pris de la place. A Cozumel, c'est très américain même si on ne s'est pas excentré c'est vrai.

Si vous voulez voir nos photos et ce qu'on y a fait :

http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

Il y a aussi Isla Contoy pour une journée mais je ne sais pas si s'est affecté par les Sargasses.

Rio Lagartos c'est bien mais c'est différent, ce n'est pas un endroit pour la plage et la baignade.
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
AN
Isla mujeres est très sympa. Nous avons beaucoup aimé mais c'est peut-être plus touristique que Holbox où nous ne sommes pas allés. Nous avons été à Cozumel pour une journée plongée et snorkelling de Playa del Carmen. Je n'ai eu ni une impression négative ou positive sur l'ile n'étant pas restée suffisamment longtemps sur place.

You might also like