SINON, pour st martin, je vais mettre un bémol... bon, ce n'est que mon avis hein?!!!
les plages sont magnifiques mais sans ombre du tout (pas evident avec des petits), la traversée st barth/st martin est hors de prix, pareil pour l'hebergement à st barth
et il faut aimer cette ambiance trés trés particuliere qui regne là bas.... il faut aussi aimer le béton...
c'est pas du tout "typique", aucune culture reelle... (pardon aux saint martinois!)
Bonjour caro971,
Comme je le disais dans un de mes précédents posts, chacun apprécie à sa façon ses vacances selon ses propres critères, plages, pas plage, randonnées, pas randonnée, bébé, pas bébé, excursions, pas excursion, budget, temps de séjour ... bref [;)].
Il y a effectivement relativement peu d'ombre sur les magnifiques plages de St Martin, cette île est sur ce point beaucoup plus sèche que ses soeurs Guadeloupe ou Martinique.
Si la traversée St Martin St Barth semble un peu cher (critère budget), il y a bien d'autres endroits là bas pour passer de très bons moments, je me souviens qu'en 2005 j'avais dû payer 5€ AR/pers pour la navette maritime entre cul de sac et l'îlet Pinel.
Lorsque tu dis "... il faut aussi aimer le béton..." c'est une vision qui me paraît trop stéréotypée de l'île, elle s'applique essentiellement au coté hollandais qui devient effectivement très flashy dés la tombée de la nuit ... c'est clair on aime ou on aime pas . Le coté français est beaucoup plus calme, plus authentique, sans doute plus élégant aussi. C'est justement ce contraste flagrant entre ces 2 parties qui me séduit le plus sur ce petit bout d'île [;)][;)][;)].
Plus que par les paroles j'ai souvent préféré discuter par l'image sur VF ce qui permet à chacun de se faire une idée plus objective d'un lieu : St Martin une île autrement.
Cordialement
Magellan18