Alternatives au scooter en Thaïlande et problèmes à éviter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Petit compte rendu d'une collègue à ma femme : "En Thaïlande, il est obligé de louer un scooter, c'est plus simple". Ma femme m'annonce alors qu'on risque de devoir en louer un... 🤪. Or, je ne sais pas conduire, même si je suis d'un naturel habile et dégourdit. De surcroît, je vais devoir conduire le scooter pour deux...🙁 Bref, quels sont les solutions alternatives ? Notamment peut on louer des Quads ? Si oui, la différence de prix est elle importante ? On m'a parlé d'arnaque à la location, comment ne pas se faire avoir, car ma parade initiale à l'arnaque était justement de ne pas louer (ni scooter, ni jet ski, ...).

Merci merci beaucoup :)
WA Wallen Regular ·
hello, ce n'est pas une obligation mais pour les petits déplacements c'est plus pratique en effet, pour éviter les arnaques prends des photos du scoot (devant le loueur c mieux) lors de la location, il ne pourra pas te faire payer une rayure ou une tonche déjà existante... après pour la conduite c'est très simple mais évite les scoots avec passage de vitesses ce sera encore mieux !
JA Jack99 Veteran ·
Or, je ne sais pas conduire, même si je suis d'un naturel habile et dégourdit. De surcroît, je vais devoir conduire le scooter pour deux...🙁 Bref, quels sont les solutions alternatives ?

Acheter un vélo ou plutôt 2 vélos. On en trouve à 1500 Baths = 36 euros
MA Mavietongs Veteran ·
Le plus prudent pour commencer est d en louer un par personne. Après celui qui se sentira le plus a l aise pourra conduire le scooter pour 2. Il arrive que les filles conduisent mieux...
ma vie est mon voyage
JA Jack99 Veteran ·
Il arrive que les filles conduisent mieux...

C'est une légende urbaine 😏
FG Fgf Regular ·
Un conseil; Évites de louer un scooter car il faut savoir qu'ils ne sont pas correctement assurés et il y a danger à tous les coins rue. La moindre griffe c'est pour toi, le scooter tombe, et c'est minimum 3 ou 4000bahts, c'est une source d'emmerdes... Prends des taxis tu seras beaucoup moins stressé surtout si tu n'as pas l'habitude.. La solution de Jack99 est une bonne idée également...😉
TE Test78 ·
Oui j'aime bien l'idée d'acheter des vélos et compléter par des taxis/transports. La recherche du prix le plus bas sans prendre en compte la sécurité/emmerde c'est pas notre truc. Nous allons du coté de Krabi et faire 15 jours dans la région. A votre avis, dans les bus (bus grande ligne, pas de ville) et les bateaux, peut on transporter les vélos ?
FG Fgf Regular ·
Pas transportable par le bus mais par le train pas de problème et certaines compagnies de bateau c'est possible également.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas transportable par le bus

Les bus VIP, oui
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TE Test78 ·
Merci beaucoup à tous.
KA Kastayou Veteran ·
Les solutions alternatives au scooter dependront de votre lieu de villegiature.

Dans les endroits touristiques, vous trouverez tres facilement des tuks tuks par exemple. Si vous n'avez pas de scooter, il vous faudra faire bien attention a prendre des hotels / guest houses bien situés au coeur de la ville.

Il y a aussi possibilité de louer des voitures. Pour les quads, non ca ne se fait pas vraiment. Ou peut etre quelques touristes à Phuket.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les quads, non ca ne se fait pas vraiment. Ou peut etre quelques touristes à Phuket.

En circuit organisé seulement , vers le Sud de Phuket à Naï Harn .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like