Amazonie brésilienne: itinéraire en huit/neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Avec des amies (on sera de 2 à 5) on souhaiterait découvrir l'Amazonie du 11 au 21 octobre (trajets aller/retour compris). Quelques données à prendre en compte: je suis basée au Chili (avion depuis Santiago) et les autres filles à Sao Paulo (qui iront en avion jusqu'en Amazonie vu le peu de temps dont on dispose), nous sommes toutes étudiantes (le budget n'est donc pas illimité ;)).

On commence nos recherches, et on rencontre déjà une difficulté majeure : choisir un aéroport d'arrivée et un aéroport pour le retour. Et ce parce qu'on on a du mal à évaluer ce qu'on peut faire en si peu de temps et quelles zones valent "plus" le coup... Peut-on faire Fortaleza - Belem - Manaus (ou l'inverse) ? ou bien simplement Manaus - Santarem ? ou encore Manaus - Belem ?

Côté activités voilà en vrac ce qui nous tente : croisière sur l'amazone, petits treks/randos, plages, parcs naturels, visite de ville (mais rapides pas plus de 2 jours/1 nuit pour une ville a priori).

Du coup on aurait besoin de conseils pour se fixer sur une zone (et donc sur des aéroports ;)) pour étayer un itinéraire, car là on patauge!!

Tous les conseils, et toutes les remarques sont les bienvenues! Merci, Chsav.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tu peux faire Manaus Santarem Belem (en bateau je suppose) ça prendra une semaine mais à force ça risque d'être barbant.. tu ne verras rien de l'Amazonie je l'ai écris il y a 2 ou 3 jours avant. Si tu veux voir la forêt amazonienne il faut payer pour une excursion à partir de Manaus Le sens de la descente c'est Manaus Santarem Belem, dans l'autre sens le bateau risque de mettre plus de temps car il navigue à contre-courant

On commence nos recherches, et on rencontre déjà une difficulté majeure : choisir un aéroport d'arrivée et un aéroport pour le retour.

je ne vois pas la difficulté; on peut acheter un forfait aérien TAM qui permet de faire 5vols au Brésil.
FZ Fzoo Veteran ·
Oï!

En 9 jours, vous avez le temps pour... ne pas tout faire! - Manaus et la jungle au sud (Careiro) prennent au moins 3 jours sinon 4... On parle d'un avant-midi juste pour rejoindre votre lodge de Manaus (van + bateau). - Santarem est préférée pour ses plages idylliques m'a-t-on dit mais je n'ai pas eu le temps... - Belém, hum.... embêtant! J'y suis resté 15 jours et j'en ai fait le tour et tout autour (Marajò, Iccoracci, Combu, Souré, Joanes), il faut être organisé et avoir une voiture (et savoir conduire à Belém!) pour maximiser son voyage.

GOL offre des vols quotidiens à bons prix sur ces trois villes et TAM offre un billet "ouvert" sur plusieurs vols intérieurs. À vous de voir comment vous voulez organiser vos activités et moyens.

Bom viagem!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like