Amazonie péruvienne: Pacaya Samiria, Lagunas, Pucallpa, Madre de Dios
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour les forumistes!

je suis en pleines recherches sur cette zone pour essayer de trouver des spots sympas pour observer faune et flore et profiter de la vie de village dans ce coin ( conscient que cest une question complexe)

déplacement en bateau, pas de recherche de confort ou de luxe,

forts de votre expérience, avez vous des bons plans des endroits un peu moins fréquentés des guides passionnés bref, ces éléments qui rendent un moment top!

je compte me rendre a Lagunas Pucallpa et Manu et rayonner ensuite!

merci par avance de votre partage

bonne fin de week end.

( haters et autres donneurs de lecons, merci de ne pas communiquer avec moi 😏 )
MA Mathews Globetrotter ·
( haters et autres donneurs de lecons, merci de ne pas communiquer avec moi 😏 )

je n'arrive pas trop bien à comprendre pourquoi aller dans l'Amazonie péruvienne serait sujet à polémique...mais passons. Ensuite on va le réecrire encore une fois l'Amazonie évidemment c'est vaste et pour prendre un guide et faire des déplacements en bateau c'est très onéreux. Exception faite de prendre le bateau sur les grands fleuves mais sur les grands fleuves on ne voit rien. Pour aller à Pucallpa la solution c'est l'avion. Sinon par moyen terrestre il faut du temps.

Une possibilité de découvrir l'Amazonie progressivement c'est de continuer au-delà du Machu Pichu en train et d'aller à Quillabamba puis minibus pour Echarate et Kiteni Mais aller à Kiteni c'est plusieurs de transport
WI Willtahiti Regular ·
( les discussions du forum virent parfois à un concours du best traveller award , voilà pourquoi )

je note Kiteni que je n avais pas encore remarqué ! merci! semble isolé et un peu sous pression des exploitants de nature mais je vais approfondir

je n ai que 3 semaines malheureusement!
MA Mathews Globetrotter ·
salut oui la région de Kiteni et Echerate ça commence à être sauvage très peu de touristes Les péruviens sont très accueillants (une famille m'a hébergé alors que je me balladais près de Echerate) Par contre de Cuzco c'est une journée en train puis après il faut faire le trajet en bus ou camion La région de Quillabamba c'est le début de la végétation subtropicale et tropicale

Similar discussions

You might also like