Amazonie péruvienne et araignées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Je suis en train de finaliser un circuit au Pérou mais une petite question me travaille. Nous programmons à la fin un séjour en Amazonie au Corto Maltes à Puerto Maldonado. Sans être phobique, j'ai quand même très peur des araignées. Je sais que je vais en voir là-bas, mais dans le lodge, peut-il y en avoir. Dormir dans la chambre avec ces "charmantes bestioles", là, je crois que j'en suis incapable.

Merci pour votre expérience et vos conseils.
AM Americas Veteran ·
C'est un séjour qui va vous permettre de soigner votre phobie. Il y a même un hôtel à Puerto Maldonado qui s'appelle Tarentula EcoHostel et tout le monde semble en dire du bien. 😉

Moi je crains plus les moustiques que les araignées. En général ces dernières ne font que passer, installent leur toile dans un coin et se régalent de toutes les autres bestioles qui pourraient vous déranger.

On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les araignées ne sont pas le pire des fléaux possible dans la jungle, les insectes volants sont pires et ceux que l'on ne voit pas encore plus dangereux.Donc coté araignées on a presque envie de les chatouiller avec une brindille.Vous partez a l'aventure alors soyez courageuse.
DA Daisypérou ·
lol dans le lodge de Corto il n´y a pas beaucoup d´araignée... Le guide va vous en montrer bien sur dans les palmiers et tout mais elles ne font rien....
BR Bridel59 ·
Merci beaucoup pour les réponses

Avec une moustiquaire, ça devrait le faire
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ca fait plaisir, pour une fois tout le monde est unanime sur l'utilité des araignées.

J'en profite pour vous présenter une voisine, la mygale péruvienne. Un de mes jardiniers (ça fait classe) l'avait capturée et l'avait mise dans un seau à champagne. Oui, parce qu’ici les mygales adorent le champagne ! Je l'ai photographiée avec mon super Lumix 1er modèle à 3 sous, et je me suis empressé de la relâcher dans la nature, car je sais que c'est un animal très utile.

Depuis elle vit dans son trou à quelques mètres de ma maison.

MI Midounette69 Veteran ·
Hola Celle.ci vient de Coba Mexique ... Juste pour t habituer un peu Ravales ta peur et prends le temps de regarder comment elles sont faites, cest finalement tres beau une araignee comme ca 😮 Bon week

Similar discussions

You might also like