Améliorations de la production électrique d'un panneau solaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂😉bonjour à toutes et à tous!!!!! et une très bonne année 2009!!!

j'ai un panneau solaire à plat de 75watts, ce qui correspond en gros à 6Ah max. j'ai mis 2 batteries de 6v en série pour obtenir 285Ah de stockage en batteries auxiliaires. je ne sais pas comment calculer mon autonomie : j'ai une télévision 12v avec un démodulateur 12v, l'éclairage, la pompe à eau. mon ccar: autostar anthéa 525. d'autre part, est-ce valable pour ma configuration actuelle d'investir dans un panneau solaire orientable Alden à 1190€ ??? sachant que je vais au ski l'hiver ??? ou est-ce en rajoutant un panneau à plat de 110watts cela sera suffisant ??? j'attends vos réponses et je vous en remercie par avance !!!! lolopepone38.
lolo
BA Bandit12s Regular ·
Hello

Je saurais pas t'aider, sauf te donner 2 liens au cas où tu ne les connaisse pas encore :

http://mercotribe.org/ http://bustribe.aceboard.fr/
Non mais paske ...
AS Askar Veteran ·
j'ai un panneau solaire à plat de 75watts, ce qui correspond en gros à 6Ah max.

Désolé mais cette phrase ne veut rien dire. Soit il y a une faute de frappe, soit tu fais une confusion entre deux unités de mesure.

L'ampère-heure (symbole Ah) est une unité de charge électrique. En théorie, une batterie de capacité 6 Ah (chargée) peut fournir un courant de 6 ampères pendant une heure ou 3 ampères pendant 2 heures ou 1 ampère pendant 6 heures etc.. celà en fonction de la résistance du circuit.

Le Watt (W) est une unité de puissance. 1 Watt = 1 Ampère x 1 Volt. En admettant que le voltage de ton panneau solaire monte à 12 V à pleine puissance, le débit sera de 75 W / 12 V = 6, 25 ampères (A) et non ampère-heure (Ah).

En faisant une analogie plus ou moins consciente avec les kilomètres-heures, beaucoup de gens s'imaginent que l'ampère-heure est une sorte de mesure d'une vitesse, d'un flux, d'un débit. Mais en fait c'est l'inverse. L'ampère-heure (Ah) désigne une quantité d'électricité stockée (1 A pendant 1 heure et non à l'heure), tandis que l'ampère (A) désigne un débit (6x10 puissance 18 électrons à la seconde).

Si ça peut t'aider dans tes calculs..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like